Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
pecompagnon
Membre

Présentation

#1 Message par pecompagnon »

Bonjour,

Je m'appelle Pierre, j'habite dans l'Aude près de Narbonne.
Je suis prof de physique en college/lycée.

J'ai toujours été fasciné par le travail du bois et du métal, mais en considérant toujours que c'était trop complexe pour moi. Sachant que je n'ai aucun formation dans quelque domaine pratique que ce soit.

Assez récemment j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'un couteau en stock removal à
partir d'une lime de récupération, pour le traitement thermique j'ai utilisé un bloc de siporex et un petit flambard sur une bouteille de butane.

Finalement j'ai décidé de tenter de forger pour de bon, j'ai réussi à sortir deux ou trois couteaux potables petit à petit mais je reconnais que ce qui m'intéresse surtout c'est d'apprendre à déplacer le métal. Du coup j'ai tendance à trouver la partie de polissage et de fabrication du manche un peu longue. Je tente de faire fonctionner une petite forge à gaz que je me bricole, je me sert d'un bloc d'acier comme enclume et pour l'instant c'est une ponceuse stationnaire qui me sert de backstand. Ah oui et je travaille surtout des acier de recup, du coup je ne vise pas encore la perfection au niveau de traitements thermiques !
Modifié en dernier par pecompagnon le 03 avr. 2021, 11:37, modifié 1 fois.

ka
Modérateur

Re: Présentation

#2 Message par ka »

Bonjour et bienvenue !

Je vois dans cette introduction quelques liens de cause à effet ("du coup") inopportuns.
Je te souhaite de la patience et de la persévérance ;-)
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

pecompagnon
Membre

#3 Message par pecompagnon »

Merci !
J'essaie de m'améliorer ! ;-)

Romain J
Membre

#4 Message par Romain J »

Bienvenue à toi