Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Salut de Bretagne

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Faz-BZH
Membre

Salut de Bretagne

#1 Message par Faz-BZH »

Salut les jeunes,
c'est Faz, 50 piges et peinard en Bretagne pas loin de la forêt de Brocéliande et des forges de Paimpont à faire de l'informatique :)
de formation universitaire en électro, je suis passé par une seconde techno ou j'ai pu survoler les aspects de la mécanique; tournage, fraisage, statique, cinématique, dessin industriel avant de me tourner vers ma passion de l'époque, l'électro et les décodeurs... ueh, j'aime bien le cinéma aussi :roll:
Je suis donc un technicien et un gros bricoleur mais je fais plutôt dans le travail très minutieux que le gros œuvre.
En coutellerie, je suis ce qu'on appel un modder, je customise des couteaux existants, essentiellement des couteaux suisses mais pas que.
J'ai remporté le concours de customisation sur le SAK forum avec mon couteau suisse breton, hybride entre un SAK (Swiss Army Knife) et un couteau traditionnel breton, le London des marins:
https://www.forum-couteausuisse.com/t54 ... etagne.htm

Image

je customise aussi des indus comme les Spyderco, je travaille le bois, le laiton, le G10, le titane, le carbone enfin ce que je trouve pour bricoler
https://www.forum-couteausuisse.com/t60 ... Endela.htm

Image

et dernièrement, je me suis attaqué à mon 1er fixe!
alors, je ne l'ai pas forgé car mon Weber manque un peu de patate mais je suis parti d'une barre de damas pour arriver à ce super résultat, j'en suis très fier :sm3:
https://www.forum-couteausuisse.com/t60 ... u-fixe.htm

Image

voilà, vous constaterez que je suis plus Dremel et loupe que marteau et enclume mais les 2 sont bien complémentaires en coutellerie ;-)

Kenavo

ka
Modérateur

Re: Salut de Bretagne

#2 Message par ka »

Bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

thomas fernandez
Modérateur

#3 Message par thomas fernandez »

Bienvenue ici :sm6:

Alain Pieder'ch
Membre

#4 Message par Alain Pieder'ch »

Bienvenue voisin

Francis
Membre

#5 Message par Francis »

.

Bienvenu et bravo pour tes réalisations... :ok:

Il y a peu de couteaux modifiés sur ce forum et je trouve cela dommage. Ce n'est pas de la "sous-coutellerie". Il n'est pas rare de voir un couteau et me dire: il est pas mal ce couteau, dommage qu'il n'ait pas ci, ou c'est con qu'ils aient mit ça... Alors vivent les customiseurs.... :dance:

.
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin. »

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Répondre