Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Presentation de fred u capraghju

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Message
Auteur
FRED U CAPRAGHJU

Presentation de fred u capraghju

#1 Message par FRED U CAPRAGHJU »

Bonjour à tous !

je m'appelle fred, j'ai 49 ans et je vis en Haute-Corse. J'ai commencé à m'intéresser à la coutellerie très jeune ... A l'âge de 14 ans, je travaillais des morceaux de lame de ressort a la lime pour le plaisir et j'adorais les couteaux je ne sais pas pourquoi ... disons que j'avais et j'ai toujours ça dans le sang ...
Ma vie m'a conduit a faire des études d'infirmier et puis j'ai fini directeur sur plusieurs établissements de santé privés... il y a environ 5 ans, avec un copain, alors que je vivais dans un village de castagniccia, on s'est mis a vouloir faire un vrai couteau dans les normes ! De là, j'ai beaucoup étudié ! tout ce que je trouvais en infos (livres, vidéos youtube, partage sur des sites tels que facebook ....) je le prenais et je comparais, j'apprenais, je testais ... bref , je vivais enfin ma passion !
En 2017, après une grosse alerte cardiaque, j'ai du arrêter mon travail et puis ça s'est tellement aggravé que j'ai été mis en invalidité ... depuis, je ne peux malheureusement plus travailler .......
Alors, j'en profite pour apprendre et pour m'occuper en continuant ce qui, finalement, ne m'a jamais quitté, le couteau ! jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça, environs 10 mois, je n'avais pas un seul couteau a moi ... j'adore les couteaux et j'en ai une cinquantaine, mais tous ceux que j'ai eu le plaisir de fabriquer, je les ai offert a diverses personnes .... moi ce que j'aime dans le couteau, c'est l'utilité que ça procure ... je n'aime pas les couteaux supers chers et supers artistique, même si j'admire le savoir faire ! j'aime le couteau qui vit et que l'on porte sur soi chaque jour ! pas celui des vitrines de collectionneurs , même si je respecte cette passion ! Aussi, j'ai fais de mes mains une soixantaine de couteaux utilitaires, pliants ou fixe, mais toujours avec un but d'utilisation derrière la tête ! et surtout, quand je fais un couteau, j'aime beaucoup connaitre la personnalité de l'Homme pour lequel je travaille ... aucun couteau ne se ressemblera véritablement ... le couteau, c'est la troisième main de l'homme ... le son d'un doigt passé sur un fil (perpendiculairement bien sur ! :D ) émet une vibration que j'entend comme une musique ... A la seconde je reconnais comme ça la qualité d'une lame et ceux depuis toujours ... je n'arrive pas à me l'expliquer mais c'est ainsi ... A part ça, je travaille essentiellement en stock rémoval mais je commence à forger ... doucement, avec précaution ... j'espère avoir un jour, la chance de pouvoir faire une formation pour valider ou non mes process et surtout : apprendre, apprendre et encore apprendre .....
J'espère aussi que ma présentation vous à plue ... je suis là si vous avez des questions et surtout ... je vous remercie de m'avoir permis de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert par hasard il y a quelques jours ...
amicalement !
fred

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Presentation de fred u capraghju

#2 Message par ka »

Bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

FRED U CAPRAGHJU

Re: Presentation de fred u capraghju

#3 Message par FRED U CAPRAGHJU »

:D merci ! 🙏

jesusmariejoseph
Membre
Messages : 797
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:30
Localisation : Lusitanie
Contact :

Re: Presentation de fred u capraghju

#4 Message par jesusmariejoseph »

bienvenue :)

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Presentation de fred u capraghju

#5 Message par R_madrun »

Bienvenue... Fred :D
Ca veux dire quoi capraghju?
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

kirra33

Re: Presentation de fred u capraghju

#6 Message par kirra33 »

Bienvenue Fred, j'adhère totalement au couteau avant tout utilitaire ,puis si en plus il est joli ... :D

Loufuec

Re: Presentation de fred u capraghju

#7 Message par Loufuec »

Salut Fred et bienvenue! Belle présentation!
Tu nous montres quelques-unes de tes réalisations?
R_madrun a écrit : 09 févr. 2021, 05:37 Ca veux dire quoi capraghju?
C'est la chèvre si mes quelques notions de Corse ne me font pas défaut ;-)

Ça devient un vrai zoo ce forum :lol:

FRED U CAPRAGHJU

Re: Presentation de fred u capraghju

#8 Message par FRED U CAPRAGHJU »

R_madrun a écrit : 09 févr. 2021, 05:37 Bienvenue... Fred :D
Ca veux dire quoi capraghju?
C’est le berger de chèvres ... le Chevrier il me semble en français

FRED U CAPRAGHJU

Re: Presentation de fred u capraghju

#9 Message par FRED U CAPRAGHJU »

jesusmariejoseph a écrit : 09 févr. 2021, 00:19 bienvenue :)
Merci beaucoup ☺️

FRED U CAPRAGHJU

Re: Presentation de fred u capraghju

#10 Message par FRED U CAPRAGHJU »

kirra33 a écrit : 09 févr. 2021, 11:13 Bienvenue Fred, j'adhère totalement au couteau avant tout utilitaire ,puis si en plus il est joli ... :D
Voilà ! Ça joint l’utile à l’agréable 😉

FRED U CAPRAGHJU

Re: Presentation de fred u capraghju

#11 Message par FRED U CAPRAGHJU »

Loufuec a écrit : 09 févr. 2021, 11:45 Salut Fred et bienvenue! Belle présentation!
Tu nous montres quelques-unes de tes réalisations?
R_madrun a écrit : 09 févr. 2021, 05:37 Ca veux dire quoi capraghju?
C'est la chèvre si mes quelques notions de Corse ne me font pas défaut ;-)

Ça devient un vrai zoo ce forum :lol:
Oui , c’est le Chevrier ... le berger de chèvres en corse ...
dès que je peux, j’envoie des photos... là je suis à l’atelier encore j’ai pas manger je fais juste une pause binouze !

Loufuec

Re: Presentation de fred u capraghju

#12 Message par Loufuec »

J'étais pas loin :D

C'est important la pause binouse pour passer une bonne journée... à la tienne :tchin:

FRED U CAPRAGHJU

Re: Presentation de fred u capraghju

#13 Message par FRED U CAPRAGHJU »

Les voici comme promis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FRED U CAPRAGHJU

Re: Presentation de fred u capraghju

#14 Message par FRED U CAPRAGHJU »

Suite

FRED U CAPRAGHJU

Re: Presentation de fred u capraghju

#15 Message par FRED U CAPRAGHJU »

Suite

FRED U CAPRAGHJU

Re: Presentation de fred u capraghju

#16 Message par FRED U CAPRAGHJU »

J’essaye

FRED U CAPRAGHJU

Re: Presentation de fred u capraghju

#17 Message par FRED U CAPRAGHJU »

Ça ne fonctionne pas ... bizarre ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FRED U CAPRAGHJU

Re: Presentation de fred u capraghju

#18 Message par FRED U CAPRAGHJU »

Ça y est ! J’ai compris 😂😂😂
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FRED U CAPRAGHJU

Re: Presentation de fred u capraghju

#19 Message par FRED U CAPRAGHJU »

Suite ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FRED U CAPRAGHJU

Re: Presentation de fred u capraghju

#20 Message par FRED U CAPRAGHJU »

Suite ......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre