Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation Arnaud

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Arnaud68
Membre

Présentation Arnaud

#1 Message par Arnaud68 »

Salut à toutes et à tous,

Je m'appelle donc Arnaud, 40ans et j'habite en Alsace (Haut-Rhin). Ingénieur en mécanique de formation, je travaille dans l'aménagement intérieur d'avions privés.
J'aime travailler le bois et l'acier et je suis passionné de mécanique et de coutellerie, ce qui m'a naturellement amener vers la forge.
Passions que je partage d'ailleurs avec ma fille de 8 ans qui aimerait faire son premier stage de forge!

J'ai eu l'occasion il y a une dizaine années d'acquérir ma première enclume et un étau de forge, je me suis donc construit une forge pour apprendre les bases au départ, puis m'exercer a forger des lames.
J'ai depuis récupéré une ancienne forge de campagne que je dois encore restaurer, plusieurs pinces et outils divers, 3 enclumes (dont une de ferblantier je crois) et une autre plus ancienne, apparemment d'armurier, devrait bientôt les rejoindre.

Je n'ai pas pas allumer la forge depuis plusieurs années mais je compte bien m'y remettre prochainement.

Je viens donc sur ce forum pour me documenter et étancher ma soif de connaissances... et partager bien-sûr

Amicalement,
Arnaud
Modifié en dernier par Arnaud68 le 02 févr. 2021, 20:19, modifié 1 fois.

adrix
Modérateur

Re: Prsentation Arnaud

#2 Message par adrix »

Bienvenue Arnaud !

thomas fernandez
Modérateur

Re: Présentation Arnaud

#3 Message par thomas fernandez »

Salut Arnaud, bienvenue ici et au plaisir de te lire :sm6:

Répondre