Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation Bobinouze

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Bobinouze
Membre

Présentation Bobinouze

#1 Message par Bobinouze »

Salut à tous!

Moi c'est Bob!

Je suis dans le var, actuellement cadre dans une grosse boîte, dans la sécurité et l'environnement (je fais ça depuis 15 ans).

Je suis un peu bricoleur et viens de découvrir les joies de la forge (stage de coutellerie fait dans le coin).
Du coup je suis non seulement en train de m'équiper gentiment pour en faire une chez moi et je pense que j'aurai PLEIN de questions sur les aciers (où se fournir, etc.), les températures de trempe, de revenu, les techniques de révélation toussa toussa!

Suite à un bilan de compétences je suis également en train de réfléchir à changer de métier et me lancer là-dedans.

Aussi, s'il y a des forgerons, ferronniers, couteliers professionnels parmi vous, j'aimerais beaucoup échanger avec vous!

Merci à tous pour votre future aide et conseils!

Biz.

Bobinouze
:sm2: :twisted: Quoi de plus satisfaisant pour un métalleux de travailler le METAL :tchin:

ka
Modérateur

Re: Présentation Bobinouze

#2 Message par ka »

Bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Francis
Membre

#3 Message par Francis »

.

Bienvenu... :D

Pour commencer, tu trouveras des éléments de réponses sur l'excellent site de notre non moins excellent ami Gérard... ;-) ... http://coustil.free.fr/

.
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin. »

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

thomas fernandez
Modérateur

#4 Message par thomas fernandez »

Bienvenue ici Bob :sm6:

Lis pas mal et renseigne toi bien avant de te lancer dans la coutellerie pro...la route est longue :sm5: ...et pour durer et en vivre il y a beaucoup et apprendre...rien de péjoratif, juste un conseil. Avant de se faire sa place et en vivre le chemin est long et semé d’embuches ;-) .

Après suivant ton âge :?: , tu peux peut-êre rentrer dans une école à Thiers, chez https://www.couleursdeforge.com/ ou autres...

Au plaisir de te lire :sm6:

Bobinouze
Membre

#5 Message par Bobinouze »

Merci à tous pour la bienvenue!

Effectivement j'ai repéré la formation couleurs de forge. 12000€ !!!

Du coup je suis en train de monter un dossier pour le financement par ma région et je vois avec ma boîte pour un congé de transition pro ^^

Et en attendant, ben je vais commencer à taper un peu du marteau à la maison :)
:sm2: :twisted: Quoi de plus satisfaisant pour un métalleux de travailler le METAL :tchin:

Répondre