Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Quelques années d'absence...

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Zibiket
Membre

Quelques années d'absence...

#1 Message par Zibiket »

Bonjour à tous . Après quelques années d'absence, je reviens parmi vous. Autodidacte depuis 2006, sans aucune prétention si ce n'est celle d'une passion, je prends toujours autant de plaisir à taper la ferraille bouillante au gré de mes envies, de mes idées parfois aussi sottes que grenues... Je vais commencer par lire, peut-être poser quelques questions... Bien à vous tous et tous mes voeux.

thomas fernandez
Modérateur

Re: Quelques années d'absence...

#2 Message par thomas fernandez »

Bienvenue et meilleurs voeux également Zibiket,

Comme lecture, en premier lieu, avant la présentation, il faut commencer par ça ;-)
viewtopic.php?f=35&t=37351

Suite à cette lecture, pourrais-tu s’il te plait nous en dire légèrement plus :?: (localisation, métier, formation de base)
Le but d’une présentation avec les renseignements demandés, n’est pas de constituer une fiche de police mais de savoir les bases que la personne en face de nous possède et de pouvoir adapter le vocabulaire, les conseils, etc...au profil de la personne.
On emploiera pas les mêmes thermes pour un ajusteur, alors que la personne est banquier par exemple (pas manuel du tout par exemple)...

Je te remercie par avance pour le complément de ta présentation et ta compréhension, et te souhaite une fois de plus la bienvenue ici, de bonnes lecture, bon feu et bien plus encore :sm6:

Poulpe
Membre

#3 Message par Poulpe »

Salut,
Alors j'mets 10 balles sur le fait que tu sois un céréalier Tchèque :D
Bienvenu.

Zibiket
Membre

#4 Message par Zibiket »

Effectivement, il est nécessaire de complèter un peu pour plus de compréhension.
Pour la "petite hsitoire", j'ai trainé ici sous le pseudo de "Anke" à l'époque ( de 2006 à 2010 à peu près...)
Je suis autodidacte, mais j'ai pu bénéficier de précieux conseils de gens plus aguerris que moi, qui sont devenus des amis dans la "vraie vie".
A 63 ans ( bientôt 64), je suis aujourd'hui infirmier à la retraite depuis 3 ans et j'habite dans la banlieue ( rive gauche) de Rouen. Je forge au charbon de bois, je fais un peu de stock removal aussi. Je me suis payé un titangrinder il y a 4 ans et ça a transformé mon approche. Voilà en gros. Je fais essentiellement des fixes et quelques piémontais. Le but de mon retour est de me documenter sur une éventuelle forge à gaz afin ou de m'en faire une ( mais le gaz, ça me fout les jetons !), ou de me diriger vers un truc abordable tout en sachant que je compte pas faire de damas, tout au plus quelques "sandwichs". Ah oui, j'ai peut-être croisé quelques uns d'entre vous ( voire serrer les "louches") sur des salons... Je crois que j'ai fait le "tour" du bonhomme...

Olmo
Membre

#5 Message par Olmo »

Salut copain ;-)
content de te voir (revoir) ici

Zibiket
Membre

#6 Message par Zibiket »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! Olmo ! Quand je suis devant le tank, je pense souvent à toi ! Si tu n'avais pas été là ....

thomas fernandez
Modérateur

#7 Message par thomas fernandez »

Je te remercie pour ta compréhension et le complément d’info Zibiket ;-)

Voilà un nouveau revenant alors. Au plaisir de te lire :sm6:

Répondre