Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Cyrille

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Bouki1972
Membre

Cyrille

#1 Message par Bouki1972 »

Bonjour,
Mon compte avec adresse gmail ayant été supprimé, je reviens avec une nouvelle adresse mail et me présente à nouveau.
Cyrille, 49 ans, habitant maintenant en Bretagne sud, je m'apprête a démarrer la forge. j'ai pu faire un couteau bushcraft en stock remoaval et souhaite passer à la forge. J'ai trouve une belle enclume de 300 kgs bien plate. Je vais chercher un billot cette après midi et la forge a gaz devrait être livrée dans la journée. Je vais probablement vous solliciter pour les tous premiers conseils.
Merci pour l'accueil

adrix
Modérateur

Re: Cyrille

#2 Message par adrix »

Bonjour et bienvenue !
Que fait tu dans la vie stp ?

Bouki1972
Membre

#3 Message par Bouki1972 »

futur paludier :D

adrix
Modérateur

#4 Message par adrix »

Merci
J'ai cherché, puisque je ne connais pas...
Un gars qui récolte le sel, OK
Mais en fait si je te demande ton métier c'est pour qu'on te connaissent un peu mieux
Afin de cerner un peu mieux ce que tu sais et ce que tu sais faire
Pour mieux échanger/comprendre si on cause...
On discute pas pareil avec un ajusteur ou un banquier, un mécanicien ou un boulanger...
C'est pareil pour tout le monde, ces renseignements sont demandés à tous lors de la présentation
Âge, région, métier ou formation...
Et on l'explique presque tout le temps... :(
Il y a pourtant un post-it en tête de rubrique " pour se présenter " qui liste et explique bien tout cela...
Merci de faire cet effort

thomas fernandez
Modérateur

#5 Message par thomas fernandez »

Re bienvenue à toi et bon feu :sm6:

Bouki1972
Membre

#6 Message par Bouki1972 »

A l'attention d'Adrix,
Désolé j'ai lu le fameux Post it après m'être présenté. J'aurais été plus précis. Pour être franc je n'aime pas trop parler de moi, je suis d'une tendance à vouloir me faire discret. Et ce d'autant plus que comme je l'ai écrit j'étais déjà membre auparavent.

adrix
Modérateur

#7 Message par adrix »

Merci, pas de problèmes hein
Personne n'aime se déshabiller en public (quoi que...) mais c'est la règle
Et on accepte quand même les présentations incomplète, en espérant que la présentation soit étoffée
Mais il reste quelques têtes dures, qui ne veulent pas faire l'effort...

Bouki1972
Membre

#8 Message par Bouki1972 »

Merci pour l'accueil alors :D
Sinon pour la petite histoire, j'ai passe 20 ans en régions parisienne et j'ai exerce divers métiers dans la fonction commerciale dans la sous-traitance automobile. et oui commercial, déjà la a la base j'évite de la dire face à des vieux de la vieille dans la forge parce que d'entrée de jeu j'ai peur d'être jeté dans la catégorie pas crédible.
Mais a la base, je suis manuel passionne de mécanique depuis tout petit. Je n'ai pas peur de m'investir quand un projet me tiens à cœur et d'ailleurs je suis a la recherche d'une petite formation chez un forgeron proche de la Bretagne si vous connaissez.
Enfin pour diverses raisons personnelles, il y a 4 ans bouleversements : je vends ma maison et quitte la région parisienne pour m'installer en Bretagne Sud et surtout terminer avec un emploi salarié dans lequel la satisfaction et l'épanouissement personnel sont totalement absents.
Voila pour les détails, j'espère que ca n'a pas été trop long parce que je n'aime pas cet exercice de présentation virtuelle

adrix
Modérateur

#9 Message par adrix »

Non ce n'était pas trop long :lol:
Merci pour les précisions
Il n'y a pas de jugement face à un métier, c'est juste pour savoir mieux communiquer
Connaître ton domaine de compétence, si tu as des facilités...
Y'a pas de sot metiers! Seul tes réalisations parleront...
A+

Répondre