Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Pa Dalton
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2021, 17:55
Localisation : Proche Lannion (22)

Présentation

#1 Message par Pa Dalton »

Bonjour,
On va commencer par vous souhaitez, à tous(tes), une excellente année 2021 !!!
Alors moi c'est Patrice, j'habite à coté de Lannion (Cotes d'Armor) vous pouvez me tutoyer et m'appeler Pa.
Bientôt en CDI retraite je débute dans la fabrication de couteaux... faudra bien occuper mes journées ! :lol:
Je m'amuse également à faire des girouettes en laiton et cuivre, mais pour l'instant je bosse comme graphiste.

J'ai fait une journée découverte à La Forge du Loup à Plouezoc'h, ou j'ai participé à la réalisation de mon
premier couteau forgé en acier carbone. J'ai adoré cette journée et je compte y retourner dès que possible.

Sinon j'ai déjà réalisé quelques couteaux en plat de semelle et dernièrement un couteau pliant à cran plat
avec de l'acier en barres plates de chez Eurotechni...

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation

#2 Message par thomas fernandez »

Bienvenue Pa,
te voilà déjà un peu avancé avec de bonnes bases, n’hésites surtout pas d’y retourner si tu en as les moyens, occasion qui se présente, etc... Et de reproduire tout ça, rapidement tout seul à la maison pour le mettre en pratique. Tu démarres avec des aciers dont tu connais la nuance pour tes débuts, ce qui est très bien...(au moins tu connais la fiche technique de ton acier pour les traitements thermique)...bref, bienvenue dans se virus et bon début de dure carrière de retraité :lol: et n’hésites pas de poster tes ouvrages pour avoir des retours, conseils, etc... :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation

#3 Message par adrix »

Bienvenue !

Avatar du membre
Gérard Heutte
Membre
Messages : 1022
Enregistré le : 06 nov. 2002, 21:54
Localisation : proche Bressuire (79)
Contact :

Re: Présentation

#4 Message par Gérard Heutte »

Bonjour Patrice
Sois le bienvenu.
Tu es vers où ? Je suis à Trédrez Locquémeau... Si tu veux passer ce sera avec plaisir.
Salutations et bon feu :sm2:

Pa Dalton
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2021, 17:55
Localisation : Proche Lannion (22)

Re: Présentation

#5 Message par Pa Dalton »

Merci :D

@Gérard
Effectivement nous sommes voisins, je suis à Plestin !

Répondre