Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

presentation d'un nouveau

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
nico83
Membre
Messages : 434
Enregistré le : 29 déc. 2020, 12:30
Localisation : Var

presentation d'un nouveau

#1 Message par nico83 »

Bonjour a tous,

je m'appelle Nicolas, j'habite de VAR, je travaille dans l'industrie (Electricité). Je forge et fabrique des couteaux depuis 1 an environ.
Pour l'histoire, je souhaitais depuis longtemps me mettre a la forge, le confinement a fait que j'ai concretisé cela et que j'arrive maintenant a fabriquer des couteaux plutot corrects
Je viens ici pour apprendre d'avantage et partager nos experiences. Au plaisir de vous litre et d'echanger.

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: presentation d'un nouveau

#2 Message par adrix »

Bienvenue Nicolas !
Tu nous montre tes couteaux ?

nico83
Membre
Messages : 434
Enregistré le : 29 déc. 2020, 12:30
Localisation : Var

Re: presentation d'un nouveau

#3 Message par nico83 »

oui avec plaisir en voici quelques-uns. Pour les damas exposés ici, l'acier n'est pas de moi evidement je lai acheté chez un célebre marchand francais sauf le petit pliant lame sandwich dont l'acier vient de chez aliexpress. Pour le damas bien que j'arrive a souder des aciers simple (xc75, 15N20) a la forge, l'epaisseur des trousses rend difficile le travail manuel et j'ai des fois l'impression que c'est plus de la torture pour l'acier qu'un embellissement.....mais disons que je m'ameliore.
Pour les autres aciers que je forge c'est principalemet du XC75, du T7MO (440A), du 14c28n et des vieilles limes. les platines de liner lock sont en Z20c13, les intercalaires sont en inox de recup ou en maillechort. voila.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: presentation d'un nouveau

#4 Message par R_madrun »

Salut bienvenue... :D
Sympa ton travail, je trouve toutefois sur les fermants, les plaquettes très anguleuses et à l'inverse des lignes un peu molles sur les manches des fixes.
Mais du soin et de la recherche.
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

nico83
Membre
Messages : 434
Enregistré le : 29 déc. 2020, 12:30
Localisation : Var

Re: presentation d'un nouveau

#5 Message par nico83 »

merci de ton avis, un oeil exterieur fait du bien :D

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: presentation d'un nouveau

#6 Message par adrix »

Oui un peu carré
Merci pour les photos !

Répondre