Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Bitognol

Présentation

#1 Message par Bitognol »

Salut à tous,

Je m'appelle Léo, j'ai 28 ans et suis cuisinier de formation. J'habite en Cévennes et me suis mis à la coutellerie début mars 2020. J'ai commencé par enlèvement de matière sur 3 couteaux puis ai construit une forge ''portative'', par soudure et ai commencé à taper sur tout ce que je trouvais. Après quelques customisations, hotte, rehausse de foyer, repose ''trainard'', etc.. Je me suis mis très régulièrement à forger, principalement des lames, et ai sorti en 2 mois une quinzaine de couteaux. Je m'intéresse beaucoup aux techniques anciennes de forge et de bricolage de manière générale et essaye de m'approcher de cela autant que faire se peut. Je me suis inscrit ici afin d'échanger avec d'autres personnes sur des techniques ou matériels que je ne connais ou ne maîtrise pas. Je suis donc amateur mais suis réellement intéressé par la forge et la coutellerie de forge et essaye de me perfectionner dans ces domaines dès que possible.

Bien à vous,

Léo.

Avatar du membre
Fabien C.
Modérateur
Messages : 5758
Enregistré le : 06 nov. 2002, 11:35

Re: Présentation

#2 Message par Fabien C. »

bienvenue!
Fabien Chapaveire

Loufuec

Re: Présentation

#3 Message par Loufuec »

Salut Léo bienvenue :!:

http://coustil.free.fr/home_fr.html à lire et relire sans modération ;-)

Répondre