Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Nantoen...

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Nantoen
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2020, 15:28
Localisation : 91

Nantoen...

#1 Message par Nantoen »

Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis un amateur, passionné par beaucoup de choses : la coutellerie, le travail du cuir, le tir à l'arc, l'histoire, les montres, encore quelques autres trucs... et la forge, hein! Sinon je ne serais pas là!
Vu mon niveau, je ne suis pas persuadé d'apporter beaucoup de choses à mes futurs co-forumistes, aussi je viens surtout vous consulter, vous les experts du métal rouge et du marteau :sm2: .
Avec un copain, nous avons installé une forge, avec deux enclumes, quelques pinces et marteaux, une forge à gaz, deux autres à charbon qui attendent leur mise en route. Et nous avons bien sûr commencé à donner des formes à quelques bouts de ferrailles et tenté de transformer des barres de fer en... choses s'approchant de couteaux
Voilà voilà, c'est à peu près tout pour le moment!

Bonne journée à vous tous! :D

Nantoen.

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Nantoen...

#2 Message par adrix »

Bienvenue !
Quel est ton métier ou ta formation pro stp?

Nantoen
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2020, 15:28
Localisation : 91

Re: Nantoen...

#3 Message par Nantoen »

Je suis kiné, donc une profession manuelle, d'où (peut être) une certaine attirance pour les activités manuelle...

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Nantoen...

#4 Message par Francis »

.

Bienvenu... :D

Nantoen a écrit : 08 déc. 2020, 15:45
Avec un copain, nous avons installé une forge, avec deux enclumes, quelques pinces et marteaux, une forge à gaz, deux autres à charbon qui attendent leur mise en route.

Bien... :ok:

Nantoen a écrit : 08 déc. 2020, 15:45 . Et nous avons bien sûr commencé à donner des formes à quelques bouts de ferrailles et tenté de transformer des barres de fer en... choses s'approchant de couteaux

Pas bien... :sm31:


.............http://coustil.free.fr/

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Nantoen
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2020, 15:28
Localisation : 91

Re: Nantoen...

#5 Message par Nantoen »

Francis a écrit : 08 déc. 2020, 20:47 .


Nantoen a écrit : 08 déc. 2020, 15:45 . Et nous avons bien sûr commencé à donner des formes à quelques bouts de ferrailles et tenté de transformer des barres de fer en... choses s'approchant de couteaux

Pas bien... :sm31:


.............http://coustil.free.fr/

.
Comment ça "Pas bien" ??? :evil:

Je connais le site de Gérard Heutte, j'ai eu l'occasion de faire un stage ET d'être initié par des copains nettement plus avancés que moi dans le domaine.
Et si j'utilise des expressions du genre "taper sur de la féraille", c'est juste que j'estime que ce n'est pas j'ai une forge que je suis forgeron... donc je ne prétends pas FORGER... pour le moment.

Alors maintenant, j'aimerais savoir ce qui n'est pas bien...!

Avatar du membre
Guillaume
Modérateur
Messages : 11438
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:41
Localisation : Sud Haute Garonne

Re: Nantoen...

#6 Message par Guillaume »

Bienvenue toi.
Détends toi, ça vanne un peu ici, faut rester calme et boire frais! ;-)

Avatar du membre
GM
Modérateur
Messages : 9173
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:43
Localisation : Sarthe, Proche la ferté bernard
Contact :

Re: Nantoen...

#7 Message par GM »

Francis veut juste dire que faire des couteaux avec de la ferraille c'est pas bien. Parce qu'on voit passer de temps en temps des horreurs en fer à béton trempés à l'urine de licorne.

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Nantoen...

#8 Message par Francis »

.

Voilà, les copains ont répondu avant moi... :D


Avec une barre de fer, tu ne feras jamais un couteau, avec une barre d'acier il est possible que oui... ;-)

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Nantoen
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2020, 15:28
Localisation : 91

Re: Nantoen...

#9 Message par Nantoen »

GM a écrit : 09 déc. 2020, 10:29 Francis veut juste dire que faire des couteaux avec de la ferraille c'est pas bien. Parce qu'on voit passer de temps en temps des horreurs en fer à béton trempés à l'urine de licorne.
Voilà! LA je sais ce qui n'est pas bien, il suffit de m'expliquer! :D

Et si vous savez où trouver une licorne, ça peut m'intéresser :lol: !
Modifié en dernier par Nantoen le 09 déc. 2020, 13:36, modifié 1 fois.

Nantoen
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2020, 15:28
Localisation : 91

Re: Nantoen...

#10 Message par Nantoen »

Guillaume a écrit : 09 déc. 2020, 10:01 Bienvenue toi.
Détends toi, ça vanne un peu ici, faut rester calme et boire frais! ;-)
Et je n'ai rien contre les vannes, c'est juste que je voulais réellement comprendre ce qui n'était pas bien!

Nantoen
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2020, 15:28
Localisation : 91

Re: Nantoen...

#11 Message par Nantoen »

Francis a écrit : 09 déc. 2020, 11:26 .

Voilà, les copains ont répondu avant moi... :D


Avec une barre de fer, tu ne feras jamais un couteau, avec une barre d'acier il est possible que oui... ;-)

.
Alors là, du coup, c'est un peu de ma faute : j'ai tendance à souvent utiliser des termes génériques.
un piaf, c'est n'importe quel oiseau, même si je connais le nom du piaf en question, c'est une façon de parler.
Selon les circonstances, un bout de ferraille c'est du rond de chez castotruc... ou un bout d'XC75 parfaitement identifié!

Et la vulgaire féraille je la garde pour modeler des bougeoirs ou des patères.

Bon, je vous laisse, je retourne bosser!

choupette
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 23 août 2019, 10:33

Re: Nantoen...

#12 Message par choupette »

GM a écrit : 09 déc. 2020, 10:29 Francis veut juste dire que faire des couteaux avec de la ferraille c'est pas bien. Parce qu'on voit passer de temps en temps des horreurs en fer à béton trempés à l'urine de licorne.
Si c'est trempé un soir de pleine lune avec des vierges rousses qui dansent la farandole, ça peut donner un truc sympa !

:lol: :sm11:

Nantoen
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2020, 15:28
Localisation : 91

Re: Nantoen...

#13 Message par Nantoen »

choupette a écrit : 09 déc. 2020, 14:28
GM a écrit : 09 déc. 2020, 10:29 Francis veut juste dire que faire des couteaux avec de la ferraille c'est pas bien. Parce qu'on voit passer de temps en temps des horreurs en fer à béton trempés à l'urine de licorne.
Si c'est trempé un soir de pleine lune avec des vierges rousses qui dansent la farandole, ça peut donner un truc sympa !

:lol: :sm11:
Ah ouais!!!
Alors je ne suis pas le seul à avoir des idées... intéressantes! :) :twisted:

Avatar du membre
JPB
Membre
Messages : 2635
Enregistré le : 23 nov. 2016, 10:02
Localisation : Auvergne- 63 - Livradois Forez (proche Thiers)

Re: Nantoen...

#14 Message par JPB »

Alors bienvenue dans le royaume des marteaux ! :D
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

choupette
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 23 août 2019, 10:33

Re: Nantoen...

#15 Message par choupette »

Nantoen a écrit : 09 déc. 2020, 15:09
choupette a écrit : 09 déc. 2020, 14:28
GM a écrit : 09 déc. 2020, 10:29 Francis veut juste dire que faire des couteaux avec de la ferraille c'est pas bien. Parce qu'on voit passer de temps en temps des horreurs en fer à béton trempés à l'urine de licorne.
Si c'est trempé un soir de pleine lune avec des vierges rousses qui dansent la farandole, ça peut donner un truc sympa !

:lol: :sm11:
Ah ouais!!!
Alors je ne suis pas le seul à avoir des idées... intéressantes! :) :twisted:
Attention, je n'ai rien précisé de plus hein !
Après tu imagines ce que tu veux...

Nantoen
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2020, 15:28
Localisation : 91

Re: Nantoen...

#16 Message par Nantoen »

Mais... Moi non plus!!!

Répondre