Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation Devilato

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
devilato
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 06 déc. 2020, 08:22

Présentation Devilato

#1 Message par devilato »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Jérémy, j'habite dans le Nord de la France près de Dunkerque (Ou même Bergues pour ceux qui ont vu le film de Dany Boon).

Je viens de finir un bilan de compétences car je suis en pleine remise en question sur mon travail actuel d'Hydraulicien en bureau d'études.

J'ai bien sûr commencé en tant qu'hydraulicien de terrain et qui plus est dans une forge à roue de trains avec de très grosses presses (6000 Tonnes).

Ce qui ressort de ce bilan c'est que je suis plus une personne manuelle avec un esprit créatif et assez indépendant.

Le job de coutelier m'attire car j'ai toujours aimé les couteaux et je suis habile de mes mains et très perfectionniste. De plus, j'ai envie de créer de belles choses.

Je suis occupé de compléter mon dossier afin de faire une formation en CPF de Transition Professionnelle (Ancien Fongecif) au sein d'un atelier de forge.

Actuellement, je me lance en amateur, puis pourquoi pas ensuite en complément de mon boulot avec pour objectif final d'essayer d'en vivre (Enfin, avoir un minimum vital).

J'ai récupéré une petite enclume de 40Kg, je me suis acheté une Devil Forge que j'ai un peu modifié. J'ai une commande de XC75 qui arrive et quelques plaquettes de bois dans l'idée de commencer avec un couteau fixe pour moins risquer l'échec.

N'hésitez pas si vous des conseils et/ou des liens où je pourrais piocher des "bonnes" infos sur le sujet ?

En attendant, je vais jeter un œil sur ce forum

Merci
Jérémy
Jérémy de Forge Kissenberger

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 9029
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation Devilato

#2 Message par adrix »

Bienvenue !

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13973
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Présentation Devilato

#3 Message par ka »

Bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Avatar du membre
JPB
Membre
Messages : 2636
Enregistré le : 23 nov. 2016, 10:02
Localisation : Auvergne- 63 - Livradois Forez (proche Thiers)

Re: Présentation Devilato

#4 Message par JPB »

Bienvenue ! ;-)
Un lien indispensable pour débuter: http://coustil.free.fr/
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

Avatar du membre
devilato
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 06 déc. 2020, 08:22

Re: Présentation Devilato

#5 Message par devilato »

Merci !

Oui Coustil, j'y ai jeté un coup d'œil, il y a pas mal d'infos

Sur ce forum, on dirait qu'il y en a beaucoup également

Je vais faire un petit tour, j'ai déjà vu un tuto pour le billot, ça me tente bien
Jérémy de Forge Kissenberger

Répondre