Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Rouge gorge
Membre

Présentation

#1 Message par Rouge gorge »

Bonjour à tous les métalophiles, je reviens sur le site après une pause de plusieurs mois, j'étais déjà membre et inscrit mais mes codes d'accès ne fonctionnant plus, on m'a conseillé de me réinscrire...je le fais de bonne grâce.
Je m'appelle Lionel, je suis paysan bio en Bretagne, maraicher, éleveur de brebis et d'abeilles, passionné de bricolages tous azimuts, car le métier l'exige, ...et le permet !
J'ai découvert la forge lors d'un stage et la fabrication de mon premier couteau chez Claude Lhyver, près de Rennes....je suis tombé dedans aussitôt ! Je forge pour fabriquer pas mal d'outils, tous utiles à mes différents métiers, et aussi des couteaux, bien sûr. Modeste forgeron, j'ai besoin de conseils pour avancer, je voudrais améliorer ma forge, mes pratiques, ma vitesse de travail...Quand la pleine saison agricole se termine enfin, c'est à dire maintenant, je retourne avec joie à mon fourneau et à mes fers rouges ! Merci d'avance pour votre aide !

ka
Modérateur

Re: Présentation

#2 Message par ka »

Bienvenue !
Eh bien dis moi tu ne manques pas de bonne références :!:
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

JPB
Membre

#3 Message par JPB »

Bien revenue alors ! ;-)
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

R_madrun
Membre

#4 Message par R_madrun »

Salut, bienvenue... :D
Tu pouvais facilement tomber plus mal, que Winter (sur le forum), pour une découverte passionnante... :sm6:
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

Alain Pieder'ch
Membre

#5 Message par Alain Pieder'ch »

Salut et bienvenue voisin Ah oui évidemment si t'est passé chez Claude ceci explique cela pas étonnant que tu veux approfondir

Répondre