Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Salut à tous!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
omer26
Membre

Salut à tous!

#1 Message par omer26 »

salut, je m'appel Alban 36 ans , je me lance petit a petit dans l'univers de la forge.
J'ai toujours voulus travaillé le métal a chaud et pouvoir faire ce qui me plais, mon projet serais de réaliser quelques couteaux et outils.
Je n'ai aucune expérience mais j'ai soif d'apprendre.
J'ai confectionné un backstand une forge a gaz et je possède une enclume et sont billot.
Merci pour toutes les informations déjà présentes sur le forum.

plume
Modérateur

Re: Salut à tous!

#2 Message par plume »

bienvenue à toi

tu nous en dis un peu plus stp? ...region , domaine d'activité ou d'études...parce qu 'à moins de t'être perdu, on imagine bien que l'univers de la forge et du metal te branche hein..

juste parce qu'on est un réseau de vraies personnes et que ça aide à clarifier la communication de connaitre un peu les domaines respectifs autres

:D
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

omer26
Membre

Re: Salut à tous!

#3 Message par omer26 »

En 2018 j’étais déjà inscrit sur le forum mais je pense que mon compte a été supprimé (pour inactivité je pense), mon pseudo était Omer26. À ce moment là j’habitais proche d’Agen mais maintenant je suis revenu aux sources proche de la famille et des amis dans le sud de la Drôme à La Garde Adhemar sur la commune de Pierrelatte.
J’ai toujours aimé les couteaux au début industriel puis quand j’ai vue des réalisations artisanales je me suis dit wahouu! Les possibilités de montage design, matériaux etc... sont vastes bref du superbe réalisation qui donne envie de réaliser soit même ses couteaux. Et puis j’aime bricoler donc j’ai réalisé mon backstand et la FAG puis j’ai acheté un petite enclume avec billot sur le bon coin. En gros je suis pas trop mal équipé mais encore rien produit d aboutit, seulement un coupe coupe dans de l’acier à ressort à lame mais qui a explosé à la trempe 😭. Je compte mis remettre.... et le fait de voir vos superbe réalisation me motive d’avantage.😉

Répondre