Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Preésentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
BrdForge
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2020, 07:34

Preésentation

#1 Message par BrdForge »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Nicolas Baillard, je suis Haut-Savoyard et j'ai 23 ans. Bibliothécaire de profession, je forge à mes heures perdues depuis bientôt deux ans ! Curieux et passionné par ce savoir faire ancestral depuis déjà tout petit (merci le forgeron du Puy Du Fou), je me suis lancé après avoir dévoré tout le contenu possible sur cet art (merci youtube cette fois) et après avoir fait un stage de forge d'une journée chez l'association "Les 4 fers en l'air" (Journée pique à fondue). J'ai commencé avec un rail de chemin de fer pour enclume et une forge à charbon de bois faite à la main à partir d'un barbecue en fonte remplis de ciment réfractaire. J'ai aujourd'hui la chance d'avoir dégoté une enclume Claudinon de 68 kilos, et une forge à gaz Nargesa. Curieux, j'apprécie beaucoup forger des couteaux, bien que absolument tout m'intéresse.

Que dire de plus ? Ma curiosité m'a poussé jusqu'ici, on m'a dit qu'il y a moultes informations !

Merci !

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Preésentation

#2 Message par adrix »

Bienvenue !

BrdForge
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2020, 07:34

Re: Preésentation

#3 Message par BrdForge »

Merci beaucoup ! J'espère que la présentation est suffisante ! N'hésitez pas à me poser des questions si besoin de plus de détails.

SIOUM
Membre
Messages : 4130
Enregistré le : 31 mai 2007, 11:40
Localisation : thonon les bains /hte savoie
Contact :

Re: Preésentation

#4 Message par SIOUM »

Salut Nicolas, et bienvenu ici, on s'est rencontré pour ta journée initiation a Sciez, je suis Remy, le président des 4 fers en l'air, j'éspère que tu t'es bien éclaté durant cette journée!
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

BrdForge
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2020, 07:34

Re: Preésentation

#5 Message par BrdForge »

Salut Rémy !! Carrément, vous m'avez transmit un sacré virus pendant cette journée d'initiation ! Je fais mon petit bonhomme de chemin depuis, en prenant mon pied !

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7791
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Preésentation

#6 Message par Francis »

.
SIOUM a écrit : 09 nov. 2020, 21:09 Salut Nicolas, et bienvenu ici, on s'est rencontré pour ta journée initiation a Sciez, je suis Remy, le président des 4 fers en l'air, j'éspère que tu t'es bien éclaté durant cette journée!

Non mais "allo, quoi..." des journées initiation forge à Sciez...est-ce que je fais des journées initiations tronçonnage à Forge les Mines...non mais "allo, quoi..." :roll:


Ceci dit, bienvenu BrdForge ... :D

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

BrdForge
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2020, 07:34

Re: Preésentation

#7 Message par BrdForge »

Merci beaucoup ! Tiens mois au jus si tu le fait, je saurais tronçonner comme ca !

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7791
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Preésentation

#8 Message par Francis »

.
BrdForge a écrit : 25 nov. 2020, 19:59 Merci beaucoup ! Tiens mois au jus si tu le fait, je saurais tronçonner comme ca !

... ;-)

C'était un clin d'oeil à mon ami Rémy, qui avant de crècher à ......-les-Bains, nichait à ........-les-Mines... :tchin:

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Tiboponpon
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 30 mai 2022, 09:17

Re: Preésentation

#9 Message par Tiboponpon »

Salut. Je suis nouveau sur le forum.
Je recherche des informations sur l'outillage pour me lancer dans la forge. J'ai vue dans ta présentation que tu avais une forge Nargesa. En est tu content ? Merci.

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6706
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Preésentation

#10 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

Répondre