Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

puisqu'il faut passer par là...

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Sako
Membre

puisqu'il faut passer par là...

#1 Message par Sako »

je me plie donc à l'exercice de la présentation:

je suis donc sako, 30 ans, un bac en agronomie, j'ai fait un peu de serrurerie pendant un bref passage chez les compagnons du devoir, j'ai fait des classes de sous-officier dans l'armée de l'air, conduit des tracteurs à la vigne, travaillé dans une usine de bonbons, dans la sécurité pendant 4 ans, et je suis maintenant élagueur-grimpeur depuis 2 ans. je viens des Pyrénées audoises mais je vis à Montpellier depuis bientôt 10 ans.

j'ai beaucoup de passions (dont la forge bien sur), notamment les jeux vidéos, la randonnée, le bricolage d'une manière plus général, l'airsoft (que je pratique moins depuis deux ans) la photo, la reconstitution historique, la couture, un peu de travail du cuir, le travail du bois, le bucheronnage à l'ancienne et surement d'autres que j'oublis.

je m'intéresse plus à la taillanderie qu'a la coutellerie, mais je n'ai pas beaucoup de matériel ni d'atelier à moi pour le ranger, pour l'instant j'utilise le local de l'association médiévale dont je suis membre mais j'espère pouvoir me trouver un atelier dans mon village natal à la montagne pour aller y couler une retraite paisible (oui, je pense déjà à ça XD) je privilégie souvent le travail à la main qu'à l'electro-portatif ou à la machine. j'ai déjà fabriqué deux forges historiques pour mon asso, ainsi que quelques outils, et deux tas (pas d'enclume au moyen âge, du moins à ma pèriode, le XIII° siècle) et je viens d'en finir une à gaz avec air pulsé, il faut que je trouve les bons réglages maintenant, et que je fabrique les outils qu'il me manque (pinces plus grosses, marteaux, outils pour trou carré etc... )

j'espère que cette description ne vous aura pas ennuyé, et j'espère vous lire bientôt .

R_madrun
Membre

Re: puisqu'il faut passer par là...

#2 Message par R_madrun »

Salut et bienvenue... :D
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

Francis
Membre

#3 Message par Francis »

.

Bienvenu... :D ...et n'oublie pas que http://coustil.free.fr/ et le bouton "recherche" sont nos amis... ;-)

.
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin. »

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

adrix
Modérateur

#4 Message par adrix »

Bienvenue !

JPB
Membre

#5 Message par JPB »

Bonjour et bienvenue !
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

Sako
Membre

#6 Message par Sako »

merci à tous pour votre accueil, et pas d'inquiétudes à avoir je sais utiliser une fonction recherche hahaha! je suis le premier énervé quand quelqu'un pause une question dont il aurait pu trouver la réponse n'importe ou sur d'autre forum dont je fais parti ^^ et je suis pas trop du genre à poser des questions de toute façon, je préfère y aller à l'instinct pour me rendre compte que ça marche pas !! :lol:

Répondre