Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation dans les règles

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
aeniman11
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2020, 22:54

Présentation dans les règles

#1 Message par aeniman11 »

Bonjour tout le monde, je m'intitule Julien, 32ans et autant de dents , en provenance du plein sud central, Carcassonne, où j'exerce mon métier d'expert automobile.
mécano de formation, j'ai toujours plus ou moins tripoté de la ferraille, limé des trucs, trempé des burins pour bourriner des vis pétées... bref, j'adore l'odeur de l'acier brulé, et j'aspire a apprendre à le travailler finement et souhaite me pencher sur la coutellerie notamment, mais pas que.

je viens donc pas ici pour ramener une forte expérience, mais pour m'inspirer de la votre et vous faire part des 2/3 problèmes que je risque de rencontrer au cours de mes débuts, (LOL ça va etre du n'importe quoi ça, je le sens que je vais finir avec les sourcils grillés :lol: ) du moins quand j'aurais réuni de quoi me lancer et que je me serais organisé un petit coin spécial bourrinage d'acier chaud dans mon garage en bordel

à bientôt pour ma première question "à la con" quand j'aurai fini d'éplucher le forum dans tout les sens :D

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Présentation dans les règles

#2 Message par ka »

Bonjour et bienvenue !
Tu devrais trouver ici de quoi préserver tes sourcils...
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Avatar du membre
JPB
Membre
Messages : 2635
Enregistré le : 23 nov. 2016, 10:02
Localisation : Auvergne- 63 - Livradois Forez (proche Thiers)

Re: Présentation dans les règles

#3 Message par JPB »

Bienvenue Julien !
La bible du débutant : http://coustil.free.fr/a2z_fr.html
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

Tanguypb
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 26 juil. 2019, 15:19
Localisation : Moselle - 57
Contact :

Re: Présentation dans les règles

#4 Message par Tanguypb »

Bienvenue !

Mieux vaut préférer l'odeur de l'acier "chauffé" que "brûlé", sauf si tu veux un couteau à beurre avec finition peau de grenouille :lol:

Répondre