Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

[Présentation] Bonjour à tous !

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Maxime_Jomini
Membre

[Présentation] Bonjour à tous !

#1 Message par Maxime_Jomini »

Bonjour à tout le monde,

je me présente, Maxime, 27 ans, actuellement en Essonne mais originaire de la Lorraine, je suis aujourd'hui en reconversion professionnelle.

J'ai travaillé pendant deux ans au sein d'une Start-Up dans le domaine des panneaux photovoltaïques; je m'occupais de la partie administrative. C'était intéressant mais j'ai bien vite compris que rester assis toute la journée devant un écran n'était pas du tout fait pour moi, j'ai donc quitté mon emploi et réfléchi à une réorientation pour un métier manuel.

J'ai récemment pu participer à un chantier participatif en ferronnerie au Château de Coucy et j'ai adoré cela (je vous invite d'ailleurs à y faire un tour). En plus, l'encadrant technique (David TELLIER) était vraiment au top, à l'écoute, et s'est donné à fond pour nous transmettre un peu de ce savoir pendant la petite durée du chantier (une semaine, mais j'y retourne pour deux semaines fin août !).

Aujourd'hui je m'intéresse donc à la formation en coutellerie proposée par le CMA de Charente à Barbezieux et cherche donc parallèlement un maître d'apprentissage afin de suivre la formation en alternance. Par ailleurs, si quelqu'un a des échos au sujet de cette formation ou a connaissance de couteliers cherchant un apprenti je suis plus que preneur.

Je suis donc tout nouveau dans le domaine mais déjà très curieux d'en connaître plus sur le sujet !

Je vous remercie grandement d'avoir lu cette petite présentation et vous dit à très bientôt.

ka
Modérateur

Re: [Présentation] Bonjour à tous !

#2 Message par ka »

Bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Alain Pieder'ch
Membre

#3 Message par Alain Pieder'ch »

Bienvenue à toi David Tellier Si c'est celui que je connais il est toujours à fond

Maxime_Jomini
Membre

#4 Message par Maxime_Jomini »

Merci beaucoup !

C'est le David TELLIER mentionné dans cet article :http://19cotecour.fr/une-tres-belle-pre ... -up-store/ (on voit sa photographie vers la fin)

Effectivement il était à fond ! Dynamique, passionné et pédagogue, c'était un réel plaisir d'avoir découvert l'univers de la forge avec lui.

Alain Pieder'ch
Membre

#5 Message par Alain Pieder'ch »

Oui ,c'est bien le David Tellier que je connais

Volute
Membre

#6 Message par Volute »

Salut et bienvenue !!

Répondre