Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Hello

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Eddy Ctc
Membre

Hello

#1 Message par Eddy Ctc »

Bonjour a tous,
Apprenti coutelier amateur de loisir, de formation ingénieur je prends beaucoup de plaisir a retrouver les sensations de la forge vu en TP à l'école même si aujourd'hui je n'ai pas accès au marteau pilon (zapils) et doive me contenter de ma forge a gaz maison et de mon enclume. Professionnellement, j'oeuvre dans l’industrie de l'outillage et je suis souvent tenté de passer le TTh dans nous four sous vide ou d'utiliser rectif. plane ou électroérosion a fil pour la découpe des lame etc.... mais ce n'est pas le même kiffff donc je fais mes lames de A à Z a la main.
Début oblige, j'en suis aujourd'hui au bout de deux mois (le confinement y est pour quelque chose) à ma 5eme lame terminée et deux en cours. Chaque couteau a été l'occasion de découvrir ou expérimenter soit un outillage, soit un montage ou une technique nouvelle.
Merci Youtube et les forums tels que celui-ci.
J'espère apprendre beaucoup ici mais aussi donner pour éviter à d'autres "novices" comme moi de faire certaines erreurs chronophages.

ka
Modérateur

Re: Hello

#2 Message par ka »

Bonjour Eddy
Une localisation peut-être ?
Pour compléter cette présentation...
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Répondre