Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Le retour

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Steel21
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2020, 23:27
Localisation : Dijon

Le retour

#1 Message par Steel21 »

Bonjour à tous
anciennement inscrit ici même, mais absence prolongée (maladie) je me réinscrit donc
Mon parcours concernant la forge:
j'ai eu dans ma prime jeunesse une formation professionnelle à la forge ou j'ai appris à fabriquer tous mes outils à la forge (burins, marteaux, scie à métaux, limes etc.. y compris brasure à la forge, cémentation et autres.
ma vie pro m'ayant éloigné de tout cela depuis longtemps je m'y remets un peu à la retraite.
je me suis fabriqué une forge gauloise pour mon fils qui était en archéo métalurgie à la sorbonne il y a quelques années histoire qu'il goûte à la chose.
depuis j'ai récupéré une forge mobile de l'armée à retapper, une enclume un peu spéciale et quelques outils.
je compte me construire une petite forge à gaz (trempe/recuit) pour les couteaux
question back stand je dois y réféchir, bien que pas indispensable pour moi.
sinon j'ai une formation autodidacte sur le cuir dont j'ai fait profession il y a quelques années, donc à l'aise côté étuis, gaines etc..
il me reste à redécouvrir le forum et ses joyeux lurons.
au plaisir de vous lire bientôt

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Le retour

#2 Message par adrix »

Bienvenue !

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Le retour

#3 Message par Francis »

.
Steel21 a écrit : 14 juin 2020, 23:41
je me suis fabriqué une forge gauloise pour mon fils qui était en archéo métalurgie à la sorbonne il y a quelques années histoire qu'il goûte à la chose.
depuis j'ai récupéré une forge mobile de l'armée à retapper, une enclume un peu spéciale et quelques outils.

Sois le bien reviendu... :D .......mais Image

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Le retour

#4 Message par ka »

Bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Répondre