Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

et un de plus !!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
furibard
Membre

et un de plus !!

#1 Message par furibard »

Salut a tous et a toutes ,
je m 'appel Jean je suis de seine et marne , et je viens ici pour apprendre ( comme beaucoup de monde ici je pense ) ,surtout après avoir fait quelques "bêtises " :roll: , bref ....
je viens du milieu du bâtiment , avec une formation généraliste et un petit bac +2 en poche , bas j'ai tout simplement fini (pour l'instant tout du moins ) en tant que menuisier (dans l'agencement ) , j'ai tout appris directement sur le terrain grâce a la transmission du savoir par les anciens et ça je dois dire que c'est plutôt cool .

sinon , au niveau des "bêtises" que j’évoquais plus haut , bas je me suis tout simplement lancé dans la fabrication d une forge , en faisant des recherches basiques je dirais , et le résultat est je trouve très décevant ... mais bon comme on dit "c 'est en forgeant qu'on devient forgeron" ,ça m'a permis de me rendre compte des choses a améliorer .

en ce qui concerne "mes prétentions " au niveau du travail de la forge ,j'aimerai vraiment être capable de sortir quelques couteau de différentes formes et surtout utilités , mais je pense avant tout , pouvoir fabriquer des outils !!!! et là la liste peut être assez longue (ciseau a bois , petite hache , pinces , échoppes , burins ..... )

a bientôt sur le forum :sm6:

ka
Modérateur

Re: et un de plus !!

#2 Message par ka »

bienvenue !

Un peu de lecture : http://coustil.free.fr/home_fr.html
Ainsi que les différentes rubriques de ce forum…
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

JPB
Membre

#3 Message par JPB »

Bienvenue Jean furibard :D
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

Francis
Membre

#4 Message par Francis »

.

Bienvenu... :D

.
La Bible nous apprend à nous aimer les uns, les autres....mais le Kama-Sutra est plus précis...

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Stéphane
Membre

#5 Message par Stéphane »

Bienvenue ici !

Répondre