Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bien le bonjour !

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Breo

Bien le bonjour !

#1 Message par Breo »

Bonjour à tous !

Je suis Jacques 35 ans habitant à Nantes (Breton ou pas.. en tout cas Terrien. ;-) )
Je suis en création d'entreprise depuis déconfinement pour devenir rémouleur itinérant. (Formation FCTV)
Je me réoriente puisque j'étais dans le bâtiment auparavant, et cuisinier aussi..
La création de couteaux tout type me passionne, je souhaite devenir coutelier en parallèle pour commencer puis à plein temps si tout ce passe bien pour moi. :D

Donc déjà merci de m’accueillir parmi vous!! :D :D

J'ai déjà réaliser quelques pièces et suivi stage.. Mais je me suis vite rendu compte que sans forge je n'irai pas bien loin puisque les traitements thermiques au chalumeaux ça craint :? .
Je me suis donc posé la question de l'achat d'une FAG, neuve? d'occasion? 1 brûleur ou 2 ?
Je souhaite forger par la suite donc pas seulement faire de TT avec.
Comme j'aime la réalisation, je me suis lancé dans la construction de cette forge propane, et j'ai donc pas mal de questions.!!

:!: :!: (dois-je créer un sujet pour ça plutôt que ici ?) Je ne suis pas du tout habitué des forums .

Merci d'avance!
Jacques.

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Bien le bonjour !

#2 Message par ka »

Bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Avatar du membre
vieil alfred
Membre
Messages : 8310
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:04
Localisation : aux marches de bretagne

Re: Bien le bonjour !

#3 Message par vieil alfred »

bienvenue

fait toi un sujet dans le chapitre forge a gaz
et bonne lecture
je pense que l’ensemble de tes questions y est déjà posé et répondu
défini bien ton usage pour trouver le modèle adapté a tes besoins en taille et température
♪♫♣♥♪♫

Répondre