Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

De retour après une longue absence

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Cyprien
Membre

De retour après une longue absence

#1 Message par Cyprien »

Bonjour à tous,

Après au moins 3 ans sans me connecter sur le forum (un coup de "ha mince, mon mot de passe... rho, je verrai plus tard" et hop, le compte passe à la trappe :roll: ), je reviens en passant donc par la case "Présentation".

J'ai commencé la coutellerie un peu avant la fin de mes études (2008) et je m'étais alors inscrit sur le forum sous le pseudo "Cyp" (je n'ai pu le réutiliser aujourd'hui pour cause de "pas assez de caractères").

J'habite à Paris où je pratique la coutellerie dans ma cave. Enfin, je parle de la partie sans matériel électrique ni point de chauffe.
Pour cette dernière, je la pratique quand je vais chez mes parents où je peux utiliser une petite forge et un tank à poncer que j'ai modifié.

Avant de faire une pause dans la pratique de la coutellerie il y a environ 3 ans, j'avais produit quelques couteaux pliants et fixes.
Je vais plus facilement produire des couteaux par enlèvement de matière (car je peux le faire dans ma cave) mais je n'utilise pas ma forge que pour tremper pour autant ;-)

J'apprécie particulièrement expérimenter et j'ai par exemple utiliser mes vieux jeans ou mes vieilles cartes mères d'ordinateurs pour les manches de certains de mes couteaux.

Côté professionnel, je pratique bien loin de l'enclume puisque je travaille sur de l'analyse de données de biologie en grande dimension (microbiologie, informatique et statistique).

Au plaisir de reprendre un peu d'activité sur le forum.

Rebonjour aux anciens et enchanté aux nouveaux ! :D

adrix
Modérateur

Re: De retour après une longue absence

#2 Message par adrix »

Bienrevenue Cyp!

Fabien C.
Modérateur

Re: De retour après une longue absence

#3 Message par Fabien C. »

bienvenue!
Fabien Chapaveire