Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Jackbass

Présentation

#1 Message par Jackbass »

Bonjour à tous,

Passionné de couteaux depuis toujours, je me décide à me lancer dans l'aventure à 56 balais. Je suis prof d'EPS, motard, bassiste, et je fais des sculptures avec les restes des bécanes que je construis ou que je retape depuis 30 ans. J'habite dans le sud dans un petit village à coté d'Aix-en-Provence. Depuis des années, nos balades en bécane passent régulièrement par Thiers ou Laguiole, histoire de ramener un couteau à chaque virée..

Bref, j'ai quelques fabrications de machines outils à mon actif, la dernière étant une presse hydraulique (mais ça c'était facile), et je me lance dans la fabrication d'un Backstand pour débuter dans le couteau. J'ai du XC75, une bonne meuleuse, de quoi faire une mini forge charbon pour l'instant, de l'huile de colza et une pince :D , et les plans que j'ai trouvé sur dcknives.com. J'ai déjà mis 3 mois à me décider sur le plan tellement il y a de modèles, et plus j'avance et plus j'ai de questions qui se posent. Choix du moteur, vitesse de rotation, taille de bande, mono, tri passé en mono, variateur, roues de contact, d’entraînement, de réglage, 3 ou 4, matière, caoutchouc, plastique, poly, dureté, bombée, peur que ça déraille, etc. Déjà que je suis d'un naturel indécis! Ah oui, et que j'ai pas de tunes, je viens de changer le moteur de mon T4 2.5 TDI qui nous emmène en WE et ça ma coûté les deux bras et plus.

Voilà, donc à part mon choix de bande de 2000x5 , quelques moteurs mono de 2 ou 3 chevaux à 2800/3000 tours que j'ai repéré sur le coincoin, pour être autour de 25m/s et les tubes carrés et la plaque, tout le reste n'est que questionnement.

Merci d'avance pour votre aide.
Jack

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Présentation

#2 Message par ka »

Bienvenue et bonne lecture !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Loufuec

Re: Présentation

#3 Message par Loufuec »

Bienvenue Jacky ! 8)

Si construire une presse c'était facile pour toi (tu nous la montre?), faire ton back ça sera une formalité...

Tu nous feras voir tes sculptures en vielle bécane?

Avatar du membre
JPB
Membre
Messages : 2635
Enregistré le : 23 nov. 2016, 10:02
Localisation : Auvergne- 63 - Livradois Forez (proche Thiers)

Re: Présentation

#4 Message par JPB »

Bonjour et bienvenue ! Bon courage pour la construction de ton back :D
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

Avatar du membre
Lescargo
Membre
Messages : 786
Enregistré le : 17 nov. 2019, 10:35

Re: Présentation

#5 Message par Lescargo »

Bienvenue Jack


Je plussoie Loufuec, ici aussi on est curieux de voir les sculptures !!

Jackbass

Re: Présentation

#6 Message par Jackbass »

IMG_20190427_172508.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jackbass

Re: Présentation

#7 Message par Jackbass »

IMG_20200426_144825.jpg
IMG_20200426_145137.jpg
IMG_20200426_144945.jpg
IMG_20190419_214022.jpg
Voilààà... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jackbass

Re: Présentation

#8 Message par Jackbass »

IMG_20200508_002430.jpg
IMG_20200508_002711.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Loufuec

Re: Présentation

#9 Message par Loufuec »

J'avais pas imaginé une presse de mécano... mais c'est vrai que c'est ton dada :sm11:

Très sympa tes sculptures :ok: la basse reste en déco ou tu la fais jouer?

Jackbass

Re: Présentation

#10 Message par Jackbass »

Elle fait 15 kilos, :D , et si j'installais un préampli et des micros, je risquerais de m’électrocuter!

Loufuec

Re: Présentation

#11 Message par Loufuec »

Qu'est-ce que c'est 15kg pour des gros bras de motard? :lol:
Jackbass a écrit : 08 mai 2020, 09:23 si j'installais un préampli et des micros, je risquerais de m’électrocuter!
Où est passé l'esprit rock'n'roll... 8)

Avatar du membre
Lescargo
Membre
Messages : 786
Enregistré le : 17 nov. 2019, 10:35

Re: Présentation

#12 Message par Lescargo »

Très belles sculptures, surtout la guitare qui va plaire a mon pti frère !!

Répondre