Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour a tous

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Planteurmaster
Membre

Bonjour a tous

#1 Message par Planteurmaster »

Bonjour a tous,
Je m appelle Nico et je reside dans le sud de L'Essonne, a Etrechy pour être exact.
J ai 39 ans, je suis electro mécanicien a la ratp , je suis électricien de formation.
J aime la moto, je suis l heureux proprio d une kawa zzr600 de 1997, je l ai refaite quasi entièrement. Un vrai plaisir !!!
Je suis aussi tireur sportif et pêcheur.
Pour en venir a la forge, je suis un touche a tout et un adepte du recyclage autant que faire se peut.
J ai fabriquer une forge a partir d une bouteille de gaz, de beton et de briques réfractaires. Mon bruleur est un yaco dont j ai suivi les plans trouvés sur la toile. Je me suis également fabriquer une pince avec de la ferraille de recup et mon enclume est un morceau de rail de chemin de fer .
J ai terminé l ensemble il y a environ 1 ans sans jamais avoir franchit le cap du premier allumage, jusqu au confinement, je l ai mise en route hier et j en suis plutôt satisfait , même si je dois paufiner le brûleur.
Mon but serait d arriver a faire de la coutellerie.
Je m inscrit sur ce forum afin de profiter des expériences menés par ces membres et d obtenir des réponses a mes questions .
Merci de m avoir lu et a bientôt sur le forum.
Kenavo !!!

adrix
Modérateur

Re: Bonjour a tous

#2 Message par adrix »

Bienvenue et bonne lecture !

ka
Modérateur

#3 Message par ka »

Bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Garatefes
Membre

#4 Message par Garatefes »

Bonjour,

Je souhaite réaliser un brûleur yaco également et il y a un site de référence pour ça mais je suis moyennement à l'aise avec le raccordement de gaz sur le tube de 8mm préconisé. En effet, il n'y a pas de tétine, rien pour retenir le tuyau de gaz que le collier de serrage. Est-ce suffisant ou as-tu fait un autre raccord ?
Merci

Répondre