Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

un nouveau dans le Nord

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
flot
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2010, 00:02
Localisation : avesnois (Nord)

un nouveau dans le Nord

#1 Message par flot »

Bien le bonjour à tous (et toutes), je suis de retour aprés une longue absence(je n'ai plus internet chez moi) ,sur ce forum qui m'a permis de débuter et d'apprendre énormément de choses. C'est pourquoi je tient avant tout à remercier toutes les personnes qui font bouger ce forum :ok: .

Alors voila, je m'appelle Florent, j'ai 19 ans. J'ai débuté la forge en 2005 sous la motivation de Christophe Moussa, par la suite j'ai passé quelque jours chez lui pendant lesquels il m'a appris principalement à faire des couteaux. Je l'ai rejoint régulièrement à Samara, où il à pu m'apprendre le grappage, la réduction de minerai ainsi que quelques petits trucs, astuces et exercices de forge.

J'ai maintenant un atelier opérationel depuis décembre, dans lequel je passe le plus gros de mon temps, il me manque encore certaines machines qui me permettront sûrement (j'espère :? )de moins jouer au galérien de temps en temps :roll: , mais bon y a toujours un truc à bricoler alors sa ne laisse pas de place pour l'ennui.

j'ai fait le stage taillanderie avec B. SOLON dans le Jura, qui a été une expérience fantastique, plein de bonnes rencontres (Jackbruneau, Brutal deluxe...), plein de savoirs accumullé dans ma caboche qui me parait trop petite maintenant, bref un réel bonheur.

Voila, ben j'espère qu'on pourra se causer une bière à la main, pasque bon c'est pas l'tout mais un clavier j'trouve sa quand même moins marrant qu'une ganache, :tchin: allé sur ce, je vous souhaite une bonne journée et à tantôt

Avatar du membre
jackbruneau
Dinosaure
Messages : 1983
Enregistré le : 12 sept. 2006, 11:53
Localisation : Alsace

#2 Message par jackbruneau »

Salut l'ami bien content de te voir par ici :tchin:

Avatar du membre
flot
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2010, 00:02
Localisation : avesnois (Nord)

#3 Message par flot »

pareillement, sa fait plaisir :D , on pourra ce tenir au jus de notre évolution sur les emmanchements d'outils et tout, je sens que sa va être simpa tout ça :wink:

mika56

#4 Message par mika56 »

bienvenue à toi, t'a commencé tôt toi!!!!

Avatar du membre
Aegir Thorson
Membre
Messages : 14711
Enregistré le : 23 oct. 2004, 15:57
Localisation : Essonne
Contact :

#5 Message par Aegir Thorson »

bienvenue ..... tu as eu de beaux parrains de forge .......
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Invité

#6 Message par Invité »

bon feu a toi :sm2:

Avatar du membre
dec2bois
Dinosaure
Messages : 3676
Enregistré le : 01 août 2008, 13:01
Localisation : 38

#7 Message par dec2bois »

Bz Dec.
un boiseux égaré

Le site.
L'ours des terres froides

Invité

#8 Message par Invité »

salut a toi le ch'ti
tu es de ou exactement ??

Avatar du membre
perico1
Dinosaure
Messages : 5556
Enregistré le : 17 janv. 2007, 16:08
Localisation : alsace
Contact :

#9 Message par perico1 »

bienvenue :sm2:
ars longa...vita brevis...

Avatar du membre
flot
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2010, 00:02
Localisation : avesnois (Nord)

#10 Message par flot »

Merci à tous, c'est clair Mousse et Mr Solon envoient vraiment du lourd 8O , d'ailleurs je me demandais si vous aviez des nouvelles de Mousse? Sa fait un moment que je l'ai pas vu et j'arrive plus à le contacter, c'est qu'il est attachant mine de rien le bougre :)
Plus exactement dans le Nord, je me trouve dans l'Avesnois, prés de Trélon. voilà une bonne aprem à tous, bécos

Avatar du membre
julien BRUTALDELUXE
Membre
Messages : 1384
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:19
Localisation : Provisoirement Remiremont 88340 Vosges
Contact :

#11 Message par julien BRUTALDELUXE »

salut!!! :tchin: c est vrai que c est mieux de ce voir en vrai!!!!! sa fait plaisir de te voir par la :D :D

pour ta "caboche" t inquiete pas !!! plus on en met dedans et plus sa en rentre :roll: au pire ecrit un livre..... :wink:

une biere ou un marteau a la main.....pourquoi pas .... :twisted: !!!!
le meilleur "OUTIL" c'est celui qui va "BIEN".....

Répondre