Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Un grand bonjour d'un petit Normand

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Un grand bonjour d'un petit Normand

#1 Message par Invité »

Bonjour à tous, tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2010 à tous, et ensuite, je tiens à vous présenter mes excuses pour cette présentation tardive (mais après tout, mieux vaut tard que jamais :) ).
Donc, je m'appelle Maxence, 15 ans et encore au lycée. Depuis que je suis tout petit (enfin plus que maintenant :lol: ) et que je vois le maréchal-ferrant venir ferrer mes chevaux, je suis passionné par la forge, puis l'année dernière dernière grâce au forum des métiers organisé mon collège, j'ai pu enfin taper un bout de métal, et je pense bien que ça a été un des plus beaux moments de ma courte vie, et cet été, j'ai donc décidé de me créer une forge à charbon, merci à tous ceux qui ont posté sur ce forum et qui nous font partagé leur expérience, après avoir écumer la section de ce forum consacrée à ce type de forge. J'espère pouvoir vous montrer le résultat dès que les beaux jours seront de retour (difficile de couler du mortier réfractaire par -2°C d'après un copain maçon :) )
Etant quand même assez jeune et ayant une mère qui craint pour son fils, et pour ses réserves de paille et de foin :D ( c'est le seul local où je puisse être assez à l'ombre pour forger, et bien qu'ayant placer une barrière pour empêcher les bêtes de s'approcher et une tenture pour éviter que des étincelles s'aventurent dans la paille, ma mère s'inquiète), elle voudrait que j'apprenne les bases de la forge avec une personne ayant de l'expérience (elle à sans doute raison, même si je préfèrerais apprendre de moi-même), donc, si quelqu'un veut bien m'apprendre les bases de ce noble art et ce trouvant aux alentours d'Evreux (27) ou de Rambouillet (78 ), ce quelqu'un pourrait-il me contacter par MP (j'espère que vous ne prendrez pas la façon dont j'ai écrit ce message pour de l'arrogance ou quelque chose de similaire car je n'ai su trouver d'autres façon d'écrire cela :) )
Sinon, à part ma passion pour la forge, je consacre beaucoup de temps à la reconstitution médiévale et à l'équitation.
J'espère que ma présentation est assez complète, et si ce n'est pas le cas, j'attend vos recommandations et critiques impatiemment.
Au plus vite,
Maxence.
Modifié en dernier par Invité le 17 janv. 2010, 19:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#2 Message par Madmike »

Bienvenue à bord Maxence :sm9:

mika56

#3 Message par mika56 »

bienvenue a toi, je te souhaite de trouver quelqu'un dans les environs pour t'apprendre la forge je cherche aussi quelqu'un avec qui forger, ca pourrait etre simpa d'organiser des seances de forge a 3!
A plus!

SIOUM
Membre
Messages : 4130
Enregistré le : 31 mai 2007, 11:40
Localisation : thonon les bains /hte savoie
Contact :

#4 Message par SIOUM »

bienvenu ici :sm2: !!!
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

Avatar du membre
GAMAIUN
Membre
Messages : 2646
Enregistré le : 09 oct. 2005, 15:37
Localisation : Angouleme

#5 Message par GAMAIUN »

bienvenue et bonne chance pour trouver un forgeron
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves

fredv
Modérateur
Messages : 9395
Enregistré le : 05 sept. 2005, 18:10
Localisation : Deaux (30)

#6 Message par fredv »

welcome on board
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

Avatar du membre
vulcain06
Dinosaure
Messages : 1781
Enregistré le : 29 déc. 2008, 14:15
Localisation : Saint-Vallier de Thiey 06

#7 Message par vulcain06 »

Salut petiot et bienvenue,
:idea: Pourquoi ne demandes-tu pas à ton maréchal, qui, peut être que, contre un petit coup de main... pendant les vacances et en échange, il te montrerait... :?: :wink:
Si tu veux aller vite prend ton temps....

Invité

#8 Message par Invité »

Merci beaucoup à tous. Je suis vraiment impatient d'être au printemps pour pouvoir commencer à forger avec mon stock de fers à cheval. Et suite à une visite chez des amis cette aprem, je vais pouvoir forger chez eux comme ils ont une enclume (oups, j'avais oublié de dire que je n'en avais pas, désolé). mais là aussi se pose le problème du foin et de la paille, je suis à moins de 10m d'eux sous le même hangar, et juste à côté des box des chevaux, faut juste espérer qu'ils vont pas psychoter au bruit du marteau sur le métal^^
@ mika56: ç'aurait vraiment été avec plaisir, mais étant dans l'Eure, vraiment limitrophe à l'île-de-france et n'allant jamais en Bretagne, je ne pense pas que ça soit possible. Mais peut-être qu'un jour...
@ vulcain06: très bonne idée, je n'y avais pas pensé. Je viens d'en parler avec ma mère et elle à l'air O.K., reste plus qu'à en parler avec le concerné:) Enfin, si d'autres personnes veulent m'aider, je ne refuserais pas, je pense :)
Au passage, je tiens à remercier monsieur Gérard Heutte pour son merveilleux site qui m'a énormément inspiré pour la réalisation de mon foyer de forge, surtout pour la ventilation avec le moteur d'un aspirateur (et grâce à lui je sais comment réparer un aspi, après en avoir casser 2 :lol: )
Maxence.

Invité

#9 Message par Invité »

Salut maxance :D

chris raffaelli
Dinosaure
Messages : 781
Enregistré le : 09 févr. 2008, 13:34
Localisation : à coté d'Avignon

#10 Message par chris raffaelli »

soit le bienvenue ici :!:
ne craignez pas d'être lent,seulement d'être a l'arrêt(proverbe chinois)

plume
Modérateur
Messages : 15166
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

#11 Message par plume »

salut Maxance et bienvenue

euh...ta forge, tu peux pas la mettre dehors quand tu forges..parce que , même si je suis plutôt confiant de nature, la paille et les escarbilles qui volent, c'est pas bon du tout pour ton patrimoine familial :?

sinon..à rencontrer près de chez toi : http://simoespaulo.over-blog.com/ sur le forum sous le pseudo "diver" et son copain Warhammer , ils ont l'air rustiques comme ça sous leur cote de maille, mais sont surement charmants 8) :wink:

...pour l'enclume, si elle est pas partie, pas trop loin de chez toi, i y a ça..ça a l'air interessant, si t'as un ptit budget ou un anniversaire à feter en avance.... :wink: : http://www.leboncoin.fr/vi/89624060.htm?ca=3_s
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Invité

#12 Message par Invité »

salut a toi et bienvenue sur ce forum riche en renseignements et astuces.......

Invité

#13 Message par Invité »

Bienvenue :sm2:

Répondre