Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Rholàlàààà... encore un nouveau ! Bah bonjour à tous alors !

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Rholàlàààà... encore un nouveau ! Bah bonjour à tous alors !

#1 Message par Invité »

Salut,
Je suis inscrit sur ce forum depuis 3 semaines mais je n'ai pas encore eu le temps de me présenter dans cette section. Non pas que je ne suis pas revenu sur ce portail mais plutot que je m'y suis mis à dévorer ses sujets et à lire, à lire, à lire... sans écrire :D

Tout d'abord un grand bravo et merci à tous les gens qui font vivre ce forum, pour tous les conseils, expériences et enseignements que l'on peut y trouver mais aussi et surtout pour la bonne humeur qui y règne.
Donc, j'ai 20 ans, je suis en école d'ingénieur en sciences nautiques :? (désolé ça fait un peu péteux dit comme ça) :oops:
J'habite près de Lille le WE, et j'étudie à Anvers. Alors pour me trouver c'est simple : Allez vers le Nord, si vous trouvez la mer prennez à droite jusqu'à que le sol soit tout plat (je devrais etre dans le coin, sinon : ) continuez jusqu'à ce que les gens parlent avec un drole d'accent puis jusqu'à ce qu'ils parlent une autre langue, remontez à nouveau au Nord jusqu'à l'eau et vous devriez etre à Anvers, simple, non ? :idea: :wink:

Ca fait quelques années que j'aurais aimé me construire une forge... pdt les vacances. Mais les vacances passent systématiquement trop vite alors je me suis décidé à me lancer il y a deux semaines. Je suis en train de construire une FAC à partir d'une bonbonne d'air de camion suivant le modèle de Mr Gérard Heute. Elle sera prète dans quinze jour normalement si le ciment prend bien. J'ai déniché chez ma grand mère une belle grosse enclume et des pinces. Ceci-dit je n'y connais rien du tout, mais je me soigne :P
Je passe mon temps à faire du kayak, du vtt et du tir à l'arc, ou bien à faire des manches de couteaux (malheureusement sur des lames de marché à 2 francs) car j'aime bien le travail du bois que je commence à maitriser un peu. Enfin en ce moment je passe plus de temps devant mon PC à lire les posts de ce forum, et les notions de metallurgie sur diverses sites.
J'ai connu ce site via Webarcherie.

Voilà voilà, désolé pour ce gros pavé en guise de premier message...
Encore merci pour les informations que l'on peut glaner ici sur presque tout !

Avatar du membre
Turbotec
Dinosaure
Messages : 2771
Enregistré le : 16 déc. 2006, 17:58
Localisation : Pithiviers - Loiret

#2 Message par Turbotec »

bienvenue :wink:

fredv
Modérateur
Messages : 9395
Enregistré le : 05 sept. 2005, 18:10
Localisation : Deaux (30)

#3 Message par fredv »

bienvenue sur le forum
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

Invité

#4 Message par Invité »

Bienvenu, tu as de beau projet devant toi.
J'espeire te croiser un jour sur l'eau, au détour d'un chemin, ou devant un bon feu !!!
Fair gaffe au premier coup de marteau c'est trop tard.
Pour le kayak tu fait quoi comme discipline ???

Invité

#5 Message par Invité »

:D il est sympa ton pavé tu a déjà l'enclume c'est une chance bonne forge et bienvenue :D

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#6 Message par DanielC »

Ben le pavé est bien lancé!!! soit le bienvenue...
Partager c'est un peu devenir éternel.....

plume
Modérateur
Messages : 15166
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

#7 Message par plume »

8) c'est pas grave le coté ingénieur, ça se soigne aussi....

bienvenu quand même et bientôt BON FEU :sm2:
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Invité

#8 Message par Invité »

hihi merci à tous.
Vany, pour le kayak je n'en fais plus en club faute de temps mais je fais principalement des randos et de la pèche en mer. Mais qd j'ai l'occasion de descendre dans le sud j'aime bien faire un peu de descente. Mais je préfère le coté rando ou raid de plusieurs jours dans un coin paumé pour apprécier le calme marin et la nature, en plus dans le Nord (enfin, au sud de la manche :lol: ) on a la chance d'avoir des colonies de phoques... c'est toujours un bonheur de naviguer en silence à coté de phoques !
Au passage, j'en profite pour essayer de mettre une photo sur un commentaire. C'est mon ponce-ponce-ponce en cours, juste après une lempée d'huile de lin.

Avatar du membre
king
Membre
Messages : 3358
Enregistré le : 12 avr. 2005, 13:59
Localisation : marne la vallée

#9 Message par king »

tout le monde sait que le kayak se pratique à Laval, Noyon ou Sennones ! :D
c'est un sport qui n'a pas se sens ! :lol:

bienvenue

Avatar du membre
GAMAIUN
Membre
Messages : 2646
Enregistré le : 09 oct. 2005, 15:37
Localisation : Angouleme

#10 Message par GAMAIUN »

bonjour a toi et bienvenue
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#11 Message par Madmike »

Bienvenue à bord :wink:

Avatar du membre
perico1
Dinosaure
Messages : 5556
Enregistré le : 17 janv. 2007, 16:08
Localisation : alsace
Contact :

#12 Message par perico1 »

salut et bienvennue :sm2:
ars longa...vita brevis...

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6805
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

#13 Message par Anghirrim »

plume a écrit :8) c'est pas grave le coté ingénieur, ça se soigne aussi....

bienvenu quand même et bientôt BON FEU :sm2:
Mouais.... fais gaffe toi! :twisted: :twisted:

Bienvenue en tout cas!
Amicalement. Thomas.

Invité

#14 Message par Invité »

Bienvenue, et puis tu sais ingénieur ou pas, tu auras des ampoules quand même :wink:

jeanmichel6588

#15 Message par jeanmichel6588 »

Bienvenu !!!!!! Pour le tir a l’arc avec quelle arc tu tir tradi ou compound moi perso c est compoud hoyt vulcan. Ne tir pas un phoque ses interdit même si la peau pour les étuis ca le ferais hihihi.

Invité

#16 Message par Invité »

Merci à tous. J'ai déjà les ampoules... j'arrive pas rester longtps sans rien faire de manuel !
J'ai commencé en tir nature (cible 2 ou 3D) avec un longbow de 45lbs puis je me suis mis à tirer avec un compound PSE Dakota 60lbs.
La lame serait pourtant bien au chaud dans un fourreau en moumoute de phoque ^^ :twisted:

Avatar du membre
boldaur
Membre
Messages : 8224
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:03
Localisation : Aubin en Aveyron
Contact :

#17 Message par boldaur »

Salut Nanari :wink:
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

Répondre