Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

PETITE NOUVELLE PLEIN DE PROJETS

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

PETITE NOUVELLE PLEIN DE PROJETS

#1 Message par Invité »

Et oui, une nanou......2 qui sort des bois (dixit "plume")

En fait, cet été j'ai fait un sage de ferronnerie d'art en Lozère. j'aimais déjà tout ce qui était rapport au fer, mais là, en rentrant, j'ai commandé du fer en barre (toutes grosseur), j'ai trouvé une enclume, du rail pour faire mes arrondis, j'ai acheté tout un tas d'outillage, nettoyer (enfin fait nettoyer) et vider le sous-sol, installé un super établi, et maintenant y'a plus qu'à....
Mais bon première commande, une porte pour une entrée de cave voutée. Le plus dur là, c'est de trouver le modèle, mais ça c'est fait, maintenant je vais sûrement commencer semaine prochaine.... J'appréhende un peu mais, bon, quand on aime, ça donne des ailes.... :sm11:

plume
Modérateur
Messages : 15156
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

#2 Message par plume »

8O ah ouais t'as peur de rien...te décourage pas si ça coince au départ...et chauffe ton corps, ça peut être violent les gestes inhabituels .... :P

8) ben moi je reste à la porte pour voir bientôt ce que ça donne....

:roll: encore une qui va nous mettre la honte...

bon courage pour tes projets et ...bienvenue madame :oops: :P
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Invité

#3 Message par Invité »

Marki msieur, mais avant de mettre le honte à quiconque, il va falloir que je bosse dur, mais promis, il y aura les photos à l'appuis... en plus, j'ai promis la porte de cave pour Noël.... Oups, je crois que j'ai vu un peu près, mais bon quand y faut, y faut, alors hop au boulot.....
:lol:

Invité

#4 Message par Invité »

Bienvenue, tu peux nous en dire plus sur ton stage ? sa durée , chez qui c'était, ce que tu as abordé.

Bonne forge :D

Invité

#5 Message par Invité »

Bon feu

Avatar du membre
nanou
Dinosaure
Messages : 5811
Enregistré le : 07 oct. 2008, 22:03
Localisation : GARD-Alès
Contact :

#6 Message par nanou »

bienvenue :)
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

Invité

#7 Message par Invité »

Merci pour votre accueil, et pour répondre à Calderic, c'était un stage d'une semaine de 39 heures. En fait, je ne connaissais absolument rien, donc j'ai eu le droit à l'explication de l'approche du feu, de la forge, les b.a.ba des dangers..

J'ai appris la soudure (très utile), la coupe, "taper" le fer (chaud et froid) alors là, vive les crèmes qui font du bien aux muscles... (tout mort le bras droit).

Donner la forme que l'on veut au fer à froid... les volutes, les torsades. Pendant ce stage, j'ai fait une table bistro, une chaise haute pour aller avec la table, des portes pots à fixer au mur, un tison.... En fait, dès que l'on voulait faire un truc, notre maître de stage nous le faisait faire. En plus au stage, nous n'étions que 2, mon petit mari chéri, qui du coup a pris goût à ma passion et moi.. trop bien...

Voici un lien pour pouvoir connaître mon maître.... http://paulhiac.jc.free.fr. A connaître. :sm11:

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6705
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

#8 Message par Anghirrim »

Bienvenue et vivement les photos... déjà avec une nanou on bavait pas mal alors avec deux.....
Amicalement. Thomas.

Invité

#9 Message par Invité »

merci pour les infos, ça avait l'air bien complet ce stage d'une semaine.

Invité

#10 Message par Invité »

Oui, super complet, mais bon en tant que débutante je n'ai peut être pas la même vision que vous tous... Enfin on verra à l'usage... Mais je compte bien y retourner pour affiner tout ça.... mais va voir sur le site de jc.paulhiac, moi perso je trouve que ce qu'il fait est génial , en fait j'adore.... :P

Avatar du membre
GAMAIUN
Membre
Messages : 2645
Enregistré le : 09 oct. 2005, 15:37
Localisation : Angouleme

#11 Message par GAMAIUN »

bienvenue
et bon courage pour ton metier
( et si possible des photos)
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves

Invité

#12 Message par Invité »

Bienvenue et demande à ton mari un coup de main(noël approche) :wink:

Invité

#13 Message par Invité »

Bienvenue ! :sm2:

Invité

#14 Message par Invité »

Et oui FREMINET, c'est bientôt Noël.... mais pas besoin d'attendre cette jolie date, j'ai un mari en OR, et en fait il est à l'écoute de tout ce que je veux.... ça c'est ce qu'on appelle DU FEU DE DIEU.....

et pour GAMAIUN, ce n'est pas mon métier (enfin j'espère qu'il le deviendra), c'est juste une passion profondemment enfouie au fond de moi..... Alors, est-ce que l'envie fera la qualité, la créativité, et tout et tout... on verra bien mais je suis têtue, donc.....

bizzzzzzzzzz :sm39: ou :sm19: qui sait.............

gefail
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 17 févr. 2007, 21:55
Localisation : Le Havre

#15 Message par gefail »

Bienvenue et bon courage pour ta première commande.
N'hésite pas à demander des toyaux. Il y aura toujours quelqu'un pour répondre, dont quelques pointures... :wink:
Steph

Avatar du membre
boldaur
Membre
Messages : 8224
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:03
Localisation : Aubin en Aveyron
Contact :

#16 Message par boldaur »

Bienvenu à toi Nanou II :wink:
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

Avatar du membre
Fargore
Dinosaure
Messages : 1987
Enregistré le : 07 juil. 2008, 18:25
Localisation : Val d'oise

#17 Message par Fargore »

Salut bienvenue :D

Avatar du membre
perico1
Dinosaure
Messages : 5556
Enregistré le : 17 janv. 2007, 16:08
Localisation : alsace
Contact :

#18 Message par perico1 »

bioenvennue :D
ars longa...vita brevis...

Répondre