Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Salut à tous :)

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Message
Auteur
Invité

Salut à tous :)

#1 Message par Invité »

Bonjours à tous, je suis juste un débutant qui, avec le temps, veut apprendre et en même temps avoir du plaisir ici. J'éssais de me pratiquer avec des vielles lames de tondeuses et des bars de fer à bêtons mais pour l'instant, j'éssais de me fabriquer une forge adéquat avant tout. Je n'ai pas vraiment d'autre chose à dire d'interessant... :( (J'ai déjà hâte à plus tard quand je vais pouvoir partager mes oeuvres avec vous :) mais cela risque de prendre sacré de boute de temps...Donc faut pas trop rêvé :roll: )

Avatar du membre
Guillaume
Modérateur
Messages : 11456
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:41
Localisation : Sud Haute Garonne

#2 Message par Guillaume »

Salut Marc. Soit le bienvenu.

Invité

#3 Message par Invité »

Merci :P J'ai une petite question..Si on fait une forge à l'extérieure en "U" et que les froids de l'hiver peuvent atteindre les -20 degrées est-ce mauvais ? :? Si oui, une solution ? J'ai songé a un bbq qu'on laisse le convercle et qu'on découpe une entré au devant pour gardé la chaleur mais je pense pas que c'est le problème principal..le métal doit devenir trop froid en un minuscule laps de temps non? :S (Jamais expérimenté la forge l'hiver..) Sinon j'ai trouvé un habrit pour pas que la neige/pluie me nuise mais mais cela m'habrite pas du vent et du froid ...Je sais pas si c'est une question co**** ou non, mais je trouve pas la solution pour le moment...Bon j'vais aller dormir demain je travail sur mon foyer :D (Merci pour l'accueil c'est sympa sur le fofo :) )

bob le ver de terre
Membre
Messages : 2775
Enregistré le : 08 sept. 2007, 11:30
Localisation : Aigle, Suisse
Contact :

#4 Message par bob le ver de terre »

pour avoir forgé dehors en hiver sous la neige, je dis: aucun probleme.. avec l'acier que j'utilisais.
ptet avec des auto trempants tu devras chauffer souvent parce que forcément a -20 ca refroidi plus vite qu'a +30... si tu travailles sous abris tu te dispenses du vent, et la forge chauffe bien le local mouéhéé 8) enfin une fag parce que faut prévoir une évacuation des fumées pour une forge a charbon hein. ca chauffera aussi mais te retrouve pas enfumé dans ton local :?

donc voila pas de soucis :wink:
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu

bob le ver de terre
Membre
Messages : 2775
Enregistré le : 08 sept. 2007, 11:30
Localisation : Aigle, Suisse
Contact :

#5 Message par bob le ver de terre »

si tu travailles pas avec un acier auto trempant pas de soucis, le refroidissement sera pas assez rapide pour tremper même en hiver.

fais attention au balcon du dessus quand même hein ca chauffe un bbq a turbine :lol:

pour ce qui est connaissance des aciers et des traitements thermiques, le forum est une mine intarissable d'infos :wink:
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu

Invité

#6 Message par Invité »

ÉDIT: j'avais pas vu ton nouveau post..bien merci beaucoup :) ouiii j'adore le forum je trouve 90% des réponse ici :D oui j'avais prévu le coup.. le balcon est surement assez haut...enfin..j'espère :lol: Bon la j'vais dormir, bonne journée à vous tous et merci beaucoup encore :)

Avatar du membre
tranquille
Dinosaure
Messages : 930
Enregistré le : 30 mai 2008, 14:36
Localisation : Aveyron - France
Contact :

#7 Message par tranquille »

Bien venu !
Pour le balcon, même s'il est haut, il va être tout noir avec ta FAC au dessous, mets ta forge sur des roulettes et écarte-la des constructions

plume
Modérateur
Messages : 15166
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

#8 Message par plume »

ou une hotte qui déporte la fumée....

tu es dans quel coin pour avoir froid comme ça ? :P
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Avatar du membre
Gérard Heutte
Membre
Messages : 1022
Enregistré le : 06 nov. 2002, 21:54
Localisation : proche Bressuire (79)
Contact :

yes, but........................

#9 Message par Gérard Heutte »

tranquille a écrit :Bien venu !
Pour le balcon, même s'il est haut, il va être tout noir avec ta FAC au dessous, mets ta forge sur des roulettes et écarte-la des constructions
Salut
OK avec le charbon de forge, mais pas de problème comme ça avec le charbon de bois.
J'ai déjà forgé à l'entrée d'un garage, avec un plafond pas très haut et aucune trace.
Salutations et bon feu :sm2:

Avatar du membre
Fargore
Dinosaure
Messages : 1987
Enregistré le : 07 juil. 2008, 18:25
Localisation : Val d'oise

#10 Message par Fargore »

Salut et bienvenue :D

Invité

#11 Message par Invité »

Charbon de bois...c'est noté :) je passe en acheter ce soir même...malgré que je sais pas trop où je peux trouver ca :lol: Mais c'est mieux charbon de bois ou de forge? qu'est-ce qui est meilleur marché et quelle brule le moin vite entre les deux :? ou bien les deux revien au même.. (merci pour l'acueil encore :))

Plume: Ah..j'habite au canada voilà pourquoi :S il peut faire -40 avec les facteurs éoliens et quand c'est le cas...ça coute chère en whisky :lol:

Gérard: j'adore ton site j'ai tout lit et l'éxplication des zones oxidées et plein d'autre information génial, gros bravo :). Là je me fabrique une câle de la manière que tu expliques et tout marche! :) bon j'me remet au boulot... :sm2:

Invité

#12 Message par Invité »

Salut à toi

Jp

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#13 Message par DanielC »

Tout est énorme au Canada, donc pas de problème pour le balcon suppérieur!!!
il doit être au moins à 18 pieds :lol:

Bienvenue!
Partager c'est un peu devenir éternel.....

Avatar du membre
YOUKI
Dinosaure
Messages : 5950
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:14
Localisation : CASTRES 81

#14 Message par YOUKI »

Canada :!: :?: avec toutes les forêts que vous avez là bas le charbon de bois ne devrait pas être trop dur à trouver :wink:
Aprés bois ou minéral c'est affaire d'expérience , de pratique , de goût ...... Chacun des deux " camps " te dira que son charbon est meilleur par rapport à l'autre , personnellement je préfère le bois : pas de fumées qui puent et je maitrise mieux mon feu . Tu peux faire de looooongues pauses sans que ta forge ne s'éteigne .... :wink:
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

Invité

#15 Message par Invité »

Ça y est, j'ai acheté mon charbon de bois, 50kg de provision :lol: il me manque les tenailles et une enclume (qui est vraiment rare :S) j'ai un marteau de 4kg, de 2kg et de 1,5kg et plein d'autre outil..mais c'est l'enclume et les tenailles qui m'énervent et je suis pas doué en soudure.. donc je peux pas fabriquer mes propres tenailles..je vais essayer de chercher dans les brocantes..des fois la chance nous souris hein :) (Et oui le premier magasin visité j'ai tombé sur du charbon de bois :D) merci pour les renseignements j'avais peur de me ruiner avec le charbon de bois mais c'est totalement faux :o c'est une question de controle de feu..Je sais pas si c'est de la bonne qualité mais c'est du charbon d'érable..ça doit chauffer surement :wink: Je suis bientot prêt à faire chauffer le monstre...encore quelque journée de travail et c'est dans la poche :D

Invité

#16 Message par Invité »

Bon j'ai quelque image de mon oeuvre :o mais je vous préviens c'est pas à la fine pointe de la technologie :lol: tout les joints par les tubes de la chambre à aire on été silliconé et je peux enlever le fond pour sortir les résidus. j'ai rien mit d'inflammable à la sortir pour ne pas prendre de risque..J'ai pris un tube flexibe qui va être relié au moteur et un tube rigide en fer relié au fond du bbq mais j'hésite..

Suis-je mieu de mettre une simple sortie d'air au milieu ou une tuyère...car dans le forum beaucoup dise mettre une tuyère et d'autre mettre une seul et simple sortie d'air au milieu..la tuyère est pour les "U" mais le bbq est un espèse de "u" non? Pourtant j'en vois qui dise de mettre une seul sortie au milieu...ah lala j'ai pas fini de me prendre la tête..

Aussi les brique réfractères..jai surement pas le choix d'en mettre partout ou simplement sur le fond du foyer .... sinon les pierres pour bbq ferait l'affaire? j'ai hâte de finir ma première fac :S..

Bon voila les photos, ils sont un peu flou mais j'ai pas meilleur qualité (J'ai mit l'image de mon marteau dont je suis pas sûr s'il faut passer la meule sec pour le rendre encore plus rond.. c'est tout :oops:














:oops:

Invité

#17 Message par Invité »

J'ai FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!...J'ai mit le charbon dedans j'ai mit un sechoir a cheveux comme ventilation mais j'ai plein de problème...

1. le métal arrive pas a chauffer plus haut que l'ac3 il devien maximum rouge cerise clair..

2. je passe 5kg de charbon de bois en 30 minute...c'est pas normal... :( mais c'est surement pas le débit d'air parce que le métal vien juste rouge cerise..

Et mes conduit d'air en dessous du bbq on fondu 3 fois.......... :x la tout est réparé et jai mit une protection.

Tien, j'ai mit des photos pour être mieux compris (Aussi j'ai trouvé une belle enclume neuve :D donc je met la photo)











Bon, je vais arreter de mettre du charbon jusqu'à temps de trouvé ce qui cloche.. Et maintenant j'arrête de parler ici car ca devien hors sujet et c'est fait pour les présentations..

Invité

#18 Message par Invité »

reprends ta forge de A à Z,le foyer me parait (à part si tu veux y faire des grandes lames épées;sabres etc) trop grand, 15 cm x 15cm sera suffisant ,tu diminera considerablement ta conso de charbon,de 2 ,scelles tes briques au ciment refractaire,de 3 ,oublies le seche cheveux,tu n'auras jamais assez de débit d'air pour faire un feu comme il faut ,à moins de t'en servir pour ce qu'il était à l'origine...un barbecue.
Je te conseille de visiter le site de G Heute,c plein de bons trucs,entrautre une forge en U qui marche d'enfer

Invité

#19 Message par Invité »

J'ai pris l'idée du sèchoir sur le site Gh... :roll: Et si tu veux voir ou est rendu la suite de ma forge regarde dans la section machine fabriqué par vous et le sèchoir marche tout de même bien..j'ai monté mon métal à la T de trempe mais c'est pas assez pour le blanc soudant..Donc oui je vais changer la ventilation plus tard.

C'est sur je dit pas que c'est un bon foyer.. c'est vrai que c'est de la m**** mais c'est mieux que rien..

Vu que je suis nul en soudure et que j'ai pas les outil et le matériel pour une forge en "u" je peux pas vraiment en faire...

Pour le truc de la bouteille de 5L je trouve pas de vielle aspirateur dans le coin et j'achètera pas un aspirateur neuf c'est sure.. (Et oui plus tard quand je serai assez bon j'adorais forgé des longues lames et épées..Mais des sabres...Faut pas trop rêvé :oops:

Invité

#20 Message par Invité »

je ne voulais pas te blesser en disant que ton foyer est ...light :oops: ...mais tu dois mieux fixer tes briques ,autrement tu seras toujours entrain de melanger charbon et brique en remuant ton feu,concernant le ventilo ,essaies de trouver un vieux bruleur à mazout,ça pousse assez fort et tu peux regler ton debit d'air

Répondre