Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bien le Bonjour

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Bien le Bonjour

#1 Message par Invité »

Bonjour à tous ! Je m'appelle Manu j'ai presque 28 ans et j'habite malheureusement à Paris pour le travail ... Et oui car je suis un expatrié (je viens d'une petite bourgade de l' Hérault). Dans mon petit 9 m² je rêve de forge et de coutellerie et mon but est de partir de la capitale pour me trouver un petit coin pour me faire un coin forge et fonder ma famille. Je voudrais faire des lanternes et du mobilier de jardin en fer forgé pour ma famille et surtout pour ma chère et tendre qui elle aussi rêve d'une maison ( elle n'est pas parisienne c'est pour ça :p ) ...

J'ai une petite expérience de la forge dû à un bref séjour dans une fédération compagnonnique que j'ai quitté bien tôt car cela me demandait pas mal de sacrifice au sujet de ma vie privé. Cela dit je sais que la forge me plaît et me manque aussi donc patiemment j' attend le jour où je me paierais l'enclume ...

Je tient à signaler que je ne suis pas un partisan Anti-Parisien primaire mais c'est juste que certain côtés de la vie citadine ne me conviennent pas. Ce forum a l'air chouette et je le parcours en long et en large dès que je le peux (je n'ai pas le net chez moi) mais je ne suis pas sûr de pouvoir activement participer au forum ( pas de forge, pas d'enclume donc pas de savoir faire -> mon opinion compte un peu pour du beurre ... ) . Dans tous les cas je vous salut et vous remercie de cet espace convivial qui me permet de rêver à ce que je ferais bientôt j'espère .... !

plume
Modérateur
Messages : 15166
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

#2 Message par plume »

Salut et bienvenue à toi!

9m2...? ...pas de problème....une forge à gaz, et hop tu vas forger directement sur les rails de l'ancienne voie de la Petite Ceinture (l'ancien train qui faisait le tour de Paris), sans déranger personne...et tu croiseras peut être les tordus (dont j'ai fais partie hé oui :oops: y a longtemps)qui se font les descentes sauvages de catacombes.... :wink:
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Invité

#3 Message par Invité »

ben en fait je crois que je vais poster pour demander que quelqu'un m'aide pour trouver comment forger à Paris ... ;) ce pourrait être interessant !

Avatar du membre
jackbruneau
Dinosaure
Messages : 1983
Enregistré le : 12 sept. 2006, 11:53
Localisation : Alsace

#4 Message par jackbruneau »

Bienvenue Manwax :D
mon opinion compte un peu pour du beurre
Faux :twisted:
Pour juger des "qualitées" d'un couteau ou autre ... il n'est pas
nécessaire d'etre forgeron...
tous les avis sont le bienvenue :D :sm2:

Invité

#5 Message par Invité »

salutas l'heraultais
bien venue a toi, bientot le chant de l'enclume envahira ton esprit crois moi sur parole.... :sm2: :sm2: :sm2:

Avatar du membre
YOUKI
Dinosaure
Messages : 5950
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:14
Localisation : CASTRES 81

#6 Message par YOUKI »

... " me trouver un petit coin pour me faire un coin forge et fonder ma famille "...

Alors déjà se forger le caractère c'est pas facile , surtout pour l'avoir bien trempé , mais se forger une famille entière 8O sacré boulot en perspective ! :wink:
Bienvenue l'exilé :lol:
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

Avatar du membre
Guillaume
Modérateur
Messages : 11456
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:41
Localisation : Sud Haute Garonne

#7 Message par Guillaume »

Bienvenue Manwax!! Je suis d'accord avec Jack, aucun avis n'est sans intérêt, et on a même parfois besoin d'un œil totalement novice pour enlever la poutre qu'on a dans le sien (en plus tu ne fait peut-être pas partie de ces "novices"). Alors régales-toi, rêves un max, et un jour, tu feras le nécessaire!!

Avatar du membre
nanou
Dinosaure
Messages : 5811
Enregistré le : 07 oct. 2008, 22:03
Localisation : GARD-Alès
Contact :

#8 Message par nanou »

Salut Manwax et bienvenue à toi.
je n'ai pas d'enclume , pas de forge et pas trop non plus de savoir faire mais j'adore tout ce que font les gars (enfin presque tout :wink: ) et leur donne souvent mon avis et au jour d'aujourd'hui ben je me suis jamais faite remettre en place (que ça donne pas des idées à certains!!!! :lol: ) alors si ça te dit vraiment entre dans la danse et tu pourras voir qu'il y a des gens trés sympa ici et tu apprendras beaucoup.
Bonne chance pour tes projets futurs.
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

Avatar du membre
Bernard9387
Dinosaure
Messages : 1898
Enregistré le : 03 déc. 2007, 18:14
Localisation : Bordeaux

#9 Message par Bernard9387 »

nanou a écrit :Salut Manwax et bienvenue à toi.
je n'ai pas d'enclume , pas de forge et pas trop non plus de savoir faire mais j'adore tout ce que font les gars (enfin presque tout :wink: ) et leur donne souvent mon avis et au jour d'aujourd'hui ben je me suis jamais faite remettre en place (que ça donne pas des idées à certains!!!! :lol: ) alors si ça te dit vraiment entre dans la danse et tu pourras voir qu'il y a des gens trés sympa ici et tu apprendras beaucoup.
Bonne chance pour tes projets futurs.
Tu as là une excellente réponse à tes interrogations.
Bienvenue à toi :wink:
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Invité

#10 Message par Invité »

Bienvenue l'ami et bon vent... :sm2:

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#11 Message par Madmike »

Bienvenue à bord voisin d'en dessous au dessus :sm23:

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#12 Message par DanielC »

Peuchère, comme je te plaind! à Paris???

Soit le bienvenue quand même :lol:
Partager c'est un peu devenir éternel.....

Invité

#13 Message par Invité »

Un grand salut de bienvenue de la part de quelqu'un qui à fait le trajet inverse, ex parisien qui vit à présent dans l'hérault.
Eh plume, c'est vrai que j'ai perdu les catas , mais rien que dans mon département, j'ai quelques centaines de kilomètres de grottes à voir, ça remplace avantageusement, et en plus c'est pas mal fâmé :wink: .

Invité

#14 Message par Invité »

Salut.
Bienvenue parmis nous.

Comme dit plus haut, mm les novices ont le droit de vivre sur ce forum :P.

Invité

#15 Message par Invité »

Bienvenue !
Régales toi bien sur ce forum ! :sm9:

Avatar du membre
vulcain06
Dinosaure
Messages : 1781
Enregistré le : 29 déc. 2008, 14:15
Localisation : Saint-Vallier de Thiey 06

#16 Message par vulcain06 »

Au putain :!: pour moi passé Aix en Provence c'est déjà le grand nord, en plus Paris alors... :( Sois le bienvenue sur ce forum des Fadas du marteau. :D
Si tu veux aller vite prend ton temps....

Répondre