Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Rebonjour !

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Rebonjour !

#1 Message par Invité »

Rebonjour, j'étais déjà inscrit sur le forum sous le nom de HPx mais j'ai perdu mon mot de passe ou mon account a été désactivé .. Faisait un très long moment que je n'étais pas venu ici, peut-être un an ou plus ! Donc je me représente de nouveau.

Je suis Québecois, fait environ 2 ans que les couteaux me passionnent beaucoup, j'en ai malheureusement qu'un à mon actif que j'ai fait en stage de coutellerie chez Alain Miville-Deschênes à Québec. Excellent professeur soit dit en passant !

Je m'intéresse principalement au stock removal. Je vais devoir me procurer une scie à ruban à métal et un four idéalement avant de m'y mettre à fond parce que scier, même du O1, durant 3h pour avoir une forme à retravailler de couteau c'est frustrant et ça donne mal au bras, en plus de perdre beaucoup d'acier.. Et un four pour faire une belle trempe puisque je suis en ville et que je n'ai pas de place pour faire un feu au bois avec un soufflet pour chauffer mes lames ... Par contre je suis chanceux j'ai une sableuse à ruban 2x40 de coutelier qui est un très bon outil !

Pour l'instant j'ai quelques projets de couteaux, principalement tanto et wakizashi mais peu de temps et de ressource en ce moment pour poursuivre ou j'en suis ! Alors pendant ce temps je vais venir baver en voyant vos chefs-d'œuvres et en apprendre encore davantage sur la coutellerie :D

Invité

#2 Message par Invité »

Bienrevenue à toi, et bonne forge. J'avais eu à faire avec Alain Miville Deschênes par mail et c'est vrai que c'est quelqu'un de très ouvert et pas avare d'infos...
http://www.amd.miville-deschenes.com/[url][/url]

Avatar du membre
NEMESIS
Dinosaure
Messages : 1765
Enregistré le : 19 juin 2004, 07:44
Localisation : Nord de la Haute-garonne

#3 Message par NEMESIS »

Salut HPx
Re-Bienvenu parmis nous
En effet AMD est un super bonhomme, j'ai eu le plaisir de lui rendre visite chez lui à Quebec et nous avons bu une bleu ensemble tout en discutant de tout, de rien et de couteaux. :wink:

Avatar du membre
Jacques Delfosse
Dinosaure
Messages : 5491
Enregistré le : 18 juil. 2003, 23:19
Localisation : Geel ( prov. Antwerpen ) Belgique
Contact :

#4 Message par Jacques Delfosse »

salut et re - bienvenue !

si tu revois Alain, fais - lui donc mon bonjour et dis - lui que je l'attends toujours ! :roll: :wink: :lol:
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"

Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !

SIOUM
Membre
Messages : 4130
Enregistré le : 31 mai 2007, 11:40
Localisation : thonon les bains /hte savoie
Contact :

#5 Message par SIOUM »

salut et re'bienvenue

pour tes trempes,tu peut aussi prendre un petit chalumeau oxxigene/acéthylene,genre oxipack,,c'est pas bruyant,c'est leger,et ça va super pour les trempes séléctives 8)
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

chris raffaelli
Dinosaure
Messages : 781
Enregistré le : 09 févr. 2008, 13:34
Localisation : à coté d'Avignon

#6 Message par chris raffaelli »

salut,bienvenue!
ne craignez pas d'être lent,seulement d'être a l'arrêt(proverbe chinois)

Avatar du membre
perigro
Dinosaure
Messages : 1062
Enregistré le : 10 déc. 2004, 15:38
Localisation : entre Dore et Allier

#7 Message par perigro »

rebien le bonjour et bienvenue
Allume le feu, Derfel! cria Morgane à mon intention Le feu hurlai-je à bout de souffle.Le feu! Le feu sur les remparts!
(Le roi de l'hiver,Cornwell)

Répondre