Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

hey hey hey!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

hey hey hey!

#1 Message par Invité »

salut à tous

j'avais pas vu le coin présentation donc je vais reprendre la description de mon premier post :oops: :oops:

:

Bonjour à tous et merci pour ce forum merveilleux plein de convivialité et si peu de pretentieux.

Bon comme c'est mon premier post, je me présente. Alors je suis en haute savoie, JH étudiant en droit. mes compétence dans le domaine de la forge approchent le néant. Je suis donc juste bon à poser des questions, mais la soif d'apprendre est la. Ma passion première est celle du nihonto et donc naturellement je m'interesse à son lieu de naisance... lol :lol:

J'ai fait le tour des tutos et autres post, on y parle FAG et FAC pour forger mais personne ne parle de four electrique pour forger. Il me manque surement certains concepts mais ne peut-on forger une lame avec un four electrique? Si oui j'aimerais savoir quel est l'investissement moyen pour ce four dans des dimensions raisonables? si il y des conseils important le concernant?

J'ai également jeté un oeil au tableau des aciers, mais en norme américaine je n'ai vu nul part l'acier 9260. Je crois qu'il contient notement du sillicium (silicon en anglais). J'ai penser le rapprocher du L6. Si quelqu'un connait? En fait j'ai vu un fabricant de katana industriel utilisé cet acier 9260 spring steel et ca donne aux lames des propriétés mécaniques assez incroyable...

J'attends avec impatience vos réponses. Si j'ai fait un doublon trop flagrant merci de me redonner le lien svp.

Ps: je compte pas commencer avec un projet de katana en 9260 comme premier projet, je recherche seulement des infos et pis je commencerai comme tout le monde des couteaux avec de la récup
8) 8)

Répondre