Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour d'un belge exile en Angleterre...

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Bonjour d'un belge exile en Angleterre...

#1 Message par Invité »

Quel melange... :wink:
Parfois on ne choisit pas...
Voila je me presente, je m'appelle Ben67 (Et oui, j'ai aussi vecu en Alsace a Strasbourg)...et je vis pres de Cambridge en Angleterre avec ma petite famille.
J'ai 42 ans et je suis originaire de Gembloux en Belgique (Quel endroit predestine aller vous dire...). J'y retourne tres souvent! (chasse oblige)
Et oui, Gembloux fut pendant tres longtemps la capitale du couteau en Belgique. Je parle du temps ou il y avait un artisan coutelier dans chaque rue... :wink:
Je m'interesse depuis longtemps aux couteaux et surtout aux couteaux de chasse.
Je n'ai pas encore franchi le stade de le realisation, j'en suis toujours au stade documentation. Mais ceci ne saurait plus tarder...
Donc je me ferai encore discret, jusqu'au jour ou je pourrai vous montrer ma premiere realisation
Bien Cordialement
Ben67

Invité

#2 Message par Invité »

Bienvenue à toi et n'hésite pas à franchir le pas... C'est en forgeant....

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#3 Message par Madmike »

:sm9:

Avatar du membre
jpg
Dinosaure
Messages : 1855
Enregistré le : 18 oct. 2002, 20:51
Localisation : LONGWY 54400
Contact :

#4 Message par jpg »

Le Knive Show, c'est pendant la période de chasse. En plus, Gembloux, c'est presque les Ardennes Belgues. :wink: :wink: :wink:
A +.

Jean-Paul GAUCHE

Avatar du membre
Jacques Delfosse
Dinosaure
Messages : 5491
Enregistré le : 18 juil. 2003, 23:19
Localisation : Geel ( prov. Antwerpen ) Belgique
Contact :

#5 Message par Jacques Delfosse »

bonjour, @Ben67 ! :lol:

je suis "presque" Gembloutois d'adoption (étant le co - organisateur et fondateur des Journées BKS de la Coutellerie à Gembloux)
il faut ABSOLUMENT venir nous dire bonjour les 08 et 09 novembre prochains, au Foyer Communal de Gembloux, place Arthur Lacroix !
tu y trouveras tous les couteaux de chasse que tu veux auprès de la 100aine. de participants et exposants habituelle .... :roll:
et même des vieux couteaux gembloutois ...sur ma table ! :roll: :wink:
et les gens de l'Amicale des Chasseurs Wallons viennent toujours y faire un tour aussi !
en plus Léon Depireux ouvre son magasin et son atelier de la Grand'Rue, pendant tout le week - end...
plein de bonnes raisons pour faire le déplacement à cette date - là, donc !

ah si...encore une de plus : déguster ensemble une bonne bière de l'Abbaye, servie au knife show par les membres de la Confrérie des Chevaliers de la Coutellerie de Gembloux !
à la tienne :tchin: et à bientôt ! :ok:
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"

Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !

Invité

#6 Message par Invité »

Merci a tous pour votre acceuil.
Merci aussi a Jacques. Nous ne nous connaissons pas mais j'ai entendu souvent parle de toi (en Bien biensur...)
Je connais le Knife Show pour y etre venu a l'edition precedente, mais cette annee avec le boulot, ce n'etait pas possible.
Peux-tu m'expliquer comment devenir membre du BKS? (Mail Prive)
En fait je suis originaire (et mes parents y habitent toujours ) de la rue Hambursin. Je suis meme le voisin d'un coutellerie (disparue aujourd'hui), la coutellerie DANCOT qui serait d'apres les vieux Gembloutois, l'inventaire de notre couteau a dent utilise chaque jour dans la cuisine...
J'ai vu tout ce materiel partir il ya quelques annees ainsi que les stock de couteaux non finis...
Je connais aussi Leon Depireux et son frere Guibert a Beuzet le long de la N4...
AU plaisir de te rencontrer
Bien a toi
Bien a vous tous
Bernard (Ben67)

Avatar du membre
Jacques Delfosse
Dinosaure
Messages : 5491
Enregistré le : 18 juil. 2003, 23:19
Localisation : Geel ( prov. Antwerpen ) Belgique
Contact :

#7 Message par Jacques Delfosse »

parler de moi :?: :roll:

meeeeeeeeeeeeeeeeeeuh oui, c'est vrai :!: :!: :!:
vont m'élever une statue à Gembloux :lol: :lol: :lol:
tu sais , une de ces petites statues dans laquelle des gens bien intentionnés te piquent des aiguilles... :wink: :wink: :wink:
pour devenir membre...pas besoin de MP.... :roll:
tu vas sur notre site :

http://www.belgianknifesociety.be/

et sur "inscription" tu trouves le nécessaire!

je sens que nous allons faire une bonne recrue qui nous éclairera encore mieux sur l'histoire de la coutellerie gembloutoise ! :sm2:
si j'ai bien compris, Guibert cesse ou va cesser ...à moins qu'il ne l'ait déjà fait .... :sm1:
au plaisir également de te rencontrer..... :D
à bientôt,
amicalement,
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"

Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !

Répondre