Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Salut à tous !!!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Salut à tous !!!

#1 Message par Invité »

Salut à tous !!!

Je suis nouveau dans ce forum donc je me présente je suis siéra j'ai 17 ans, j'abite en haute savoie, je suis passioner de mécanique vapeur, je dispose d'une petite forge à charbon fait maison qui me sert aussi à faire de la fonderie et je me suis mis il y à 3 semaine à la couttelerie et voila ma réalisation :

http://www.netusine.com/4um/viewtopic.php?t=1354

pour ceux qui ne sont pas inscrit voila quelques photos :

Image

Image

Image

Image

une photo en cour de construction pour bien voir le dos du couteau la partie guillocher est en laiton mais la photo n'est pas térible

Image



c'est mon premier donc il y à pas mal de déffaut mais j'en suis quand même content :D de plus c'est le cadeau de noël pour mon père !!!

petite anegdote mon, attelier est dans ma chambre bas oui je suis en appartement en ville donc pas de garage pour faire un attelier.

Voila si vous voulez plus d'info aller voir la j'ai fait une présentation plus détailler :

http://www.netusine.com/4um/viewtopic.php?t=1311

voila

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#2 Message par DanielC »

Soit le bienvenue sur le forum, et pour un premier 8O c'est vraiment du bon boulot c'est vrais qu'il y a encore à apprendre, mais ça viendra c'est sur!

Invité

#3 Message par Invité »

Merci de ton acceuil DanielC !!! :D

Avatar du membre
Aegir Thorson
Membre
Messages : 14711
Enregistré le : 23 oct. 2004, 15:57
Localisation : Essonne
Contact :

#4 Message par Aegir Thorson »

bienvenue sur un forum où tu trouveras ce que tu cherches et même ce que tu ne cherches pas ....
ton premier couteau est vraiment bien fini, d'habitude on voit des couteaux et on sent l'envie de le terminer qui vient au dépend de la qualité de finition .... mais là les finitions sont très bonnes ...... le seul "truc" qui me choque un peu c'est la ligne générale du couteau et plus particulièrement le rétrain de la lame au niveau de la mitre .... la ligne générale aurait été plus agréable si le talon de lame avait suivi la ligne de la poignée .... sinon très beau choix du bois ....
Pour la modestie, je ne crains personne ......

nicko

#5 Message par nicko »

bienvenue !!!!! :D

fredv
Modérateur
Messages : 9395
Enregistré le : 05 sept. 2005, 18:10
Localisation : Deaux (30)

#6 Message par fredv »

salut Siera
auplaisir de te lire
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

Invité

#7 Message par Invité »

bienvenue à toit. Tu es sur la bonne voie, et ici tu trouveras de quoi te perfectionner. Ceci dit pour un premier, bravo

Avatar du membre
jpg
Dinosaure
Messages : 1855
Enregistré le : 18 oct. 2002, 20:51
Localisation : LONGWY 54400
Contact :

#8 Message par jpg »

Re-Salut, comme à coté. :wink: :wink: :wink:
A +.

Jean-Paul GAUCHE

Invité

#9 Message par Invité »

Salut à tous !!!

Merci, ça fait plaisir d'être acceuilli ainsi !!! :D

Pour la ligne du couteau moi non plus c'est pas vraiment ce que je voulais mais comme c'est le premier j'ai pas penssé à tout et j'ai été obliger de modiffier le profil de la lame.

voila à quoi elle aurrais du ressembler

Image

mais j'ai du me plenter quelque part
par ce que une foie fait il ne fairmais pas donc il à fallu modifier la lame mais bon tant pis il est quand même pas si mal et en plus ce qui conte vraiment c'est que ça à fait très plaisir à mon père quand je lui ai offert. :wink:

Bonne soirée à tous. :wink:

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#10 Message par DanielC »

Ou plutot descendre ton axe :wink:

Invité

#11 Message par Invité »

Je suis daccord mais le trou éttait déja fait et tarauder pas de bol :cry: c'est ce que l'on appel le manque d'expérience mais comme le dis le célèbre addage "c'est en forgent que l'on devient forgeron" la prochaine foie je ne refferais pas le même érreure............................j'en ferrais d'autres :lol:

Répondre