Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation mpsuny31

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
mpsuny31
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2024, 20:28

Présentation mpsuny31

#1 Message par mpsuny31 »

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour votre accueil. Je suis tout nouveau sur ce forum et je commence la forge cette année.
Collectionneur de couteaux, j'ai commencé par réaliser quelques couteaux en kits et à m'équiper avec du matériel de base. J'aime beaucoup les couteaux de régions, notamment les couteaux Corses.
Puis cet hiver, ma famille m'a offert un stage de forge pour réaliser mon premier couteau de A à Z et sans surprise... je suis mordu!
Ce stage va me permettre d'apréhender et de pratiquer les étapes de forge (ici du damas), puis de réalisation du couteau, notamment le cran forcé, le ressort, le poncetage, l'émouture, la trempe, le revenu... (j'en suis actuellement à l'émouture). Je vais devoir m'équiper progressivement et apprendre encore beaucoup, ce forum m'aidera donc énormément. Tout d'abord, je souhaiterai m'équiper d'un bon backstand, d'une perceuse à colonne/fraiseuse et d'une forge.
Merci d'avance pour votre accueil.
Bonne soirée!

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation mpsuny31

#2 Message par Anghirrim »

Bonsoir et bienvenue.

Peux-tu compléter ta présentation s'il te plait (zone géographique + domaine pro)?

Je t'ai créé un sujet dédié, tu avais malencontreusement squatté celui d"un autre gars. ;-)
Amicalement. Thomas.

Avatar du membre
GeoffroyBelgique
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 19 nov. 2022, 17:04

Re: Présentation mpsuny31

#3 Message par GeoffroyBelgique »

Bienvenue!

Et je te souhaite de rester motivé et passionné et de partager tes projets.

Répondre