Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Del80135
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 nov. 2023, 10:02

Présentation

#1 Message par Del80135 »

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Mathieu, j'ai 28 ans. Je me situe vers Amiens en Picardie. Je viens tout juste de m'installer mais je pratique la forge depuis environ 6 ans et plus sérieusement ces 3 dernières années. Je fais en parallèle de la reconstitution historique sur l'âge du fer depuis une dizaine d'années, ce qui m'a permis de rencontrer pas mal de personnes et, qui ont su transmettre les paillettes dans les yeux :D Je me suis formé tout seul (dans l'idée de reproduire des pièces archéo) en forge. J'ai pu participer à quelques animations autour de la production de loupe de fer également (avec la West Side Team).
Au plaisir de vous lire

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation

#2 Message par Anghirrim »

Bienvenue Mathieu!

Merci pour ta présentation et bravo pour ton installation.

N'hésite pas à partager ce que tu fais de beau avec nous!
Amicalement. Thomas.

Avatar du membre
syve
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 12 mars 2019, 12:33
Localisation : 38 nord-isere

Re: Présentation

#3 Message par syve »

salut,
bienvenu a toi
Del80135 a écrit : 24 nov. 2023, 10:28 ce qui m'a permis de rencontrer pas mal de personnes et, qui ont su transmettre les paillettes dans les yeux :D
Attention a tes yeux , les epi sont obligatoires si tu veux pas finir aveugle . 8)
Le mieux est l’ennemi du bien

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6407
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation

#4 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Del80135 a écrit : 24 nov. 2023, 10:28 J'ai pu participer à quelques animations autour de la production de loupe de fer également (avec la West Side Team).
Au plaisir de vous lire
Je ne sais pas si tu l’as vu mais il y a une rubrique à ce sujet également, n’hésites pas de partager ce que tu fais, si le coeur t’en dis…c’est un sujet qui nous intéresse aussi ;-)

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Del80135
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 nov. 2023, 10:02

Re: Présentation

#5 Message par Del80135 »

Je ne sais pas si tu l’as vu mais il y a une rubrique à ce sujet également, n’hésites pas de partager ce que tu fais, si le coeur t’en dis…c’est un sujet qui nous intéresse aussi ;-)
C'est marrant que tu dises ça, le dernier ouvrage fait avec l'équipe (Simon Pellequer, Charles Torres, Yves Schmitz, et Gael Fabre) est un tas gaulois fait à partir de 3 loupes de fer faites au préalable... Le tout dans un coeur de scories ahah
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre