Bonjour à tous

Devant la recrudescence des inscriptions de robot à l'aide d'adresses mail issues du fournisseur GMAIL, celui-ci est dorénavant banni du forum. Pour les inscrits avec une adresse gmail cela ne devrait rien changer.

Pour les nouveaux, il ne vous reste plus qu'à vous créer une adresse mail ailleurs, sinon prenez simplement celle que votre fournisseur d'accès vous a gentillement créée lors de votre inscription chez lui.

Bonne forge à tous

Bonjour chez vous

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Freemox
Membre

Bonjour chez vous

#1 Message par Freemox » 10 mars 2019, 15:17

Mes salutations à tous,
Je m'appelle Franck, j'ai 52 ans.
Après une carrière d'informaticien (raz le bol), puis 2 années à skipper des bateaux aux Antilles, j'ai décidé de rendre prendre mon rêve pour une réalité : devenir coutelier.
Alors c'est en toute humilité que je viens vers vous, pour écouter (lire) vos conseils, vos avis, pour voir vos réalisations, vos choix, vos expériences, vos réussites et vos échecs.
Merci de m'accueillir !

Guillaume
Modérateur

Re: Bonjour chez vous

#2 Message par Guillaume » 10 mars 2019, 15:30

Bonjour Franck, et bienvenue à toi.
Tu souhaites devenir coutelier pro ? Si tel est le cas, je te souhaites bien du courage, c'est un chemin long et difficile...
Cela dit, rien n'est impossible à une âme volontaire et acharnée ! Et un stage chez un bon pro serait un gain de temps et de déchet appréciable.
Dis nous un peu où tu vis, de quels équipements tu disposés, tout ça...

ka
Modérateur

#3 Message par ka » 10 mars 2019, 16:24

bienvenue et bon courage !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Freemox
Membre

#4 Message par Freemox » 10 mars 2019, 17:04

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Pro ? Je vais le tenter oui. J'ai du temps à y consacrer, de la volonté, des idées. L'avenir me dira si je peux envisager de peut être éventuellement y arriver !
Je vais commencer un stage chez un pro, du côté de Vichy. Début mercredi prochain : je suis tellement impatient !!

Pour le reste, j'habite Nantes. Je commence à préparer mon futur atelier (mon "garatelier" !). Côté matos, je vais faire light. J'ai une perceuse à colonne, des limes. Je vais me bricoler un four avec des briques réfractaires et une paire de chalumeau. Peut être acheter un petit combiné bricotruc et un touret. Enfin pour le moment je me cherche un bon étau.

Voili vélo :D

Répondre