Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour à tous ! :)

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Aïmen
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2024, 13:59

Bonjour à tous ! :)

#1 Message par Aïmen »

Bonjour à tous ! Je m'appel Aïmen, j'ai 34 ans et je m'intéresse à la forge depuis un an environ mais je n'ai jamais forger pour le moment.
Je réfléchis énormément à une reconversion dans ce métier. Donc en attendant j'apprend, et je cherche un tas d'informations un peu partout.
Je découvre qu'il y a une vraie communauté de forgerons, j'espère trouver des personne qui ont déjà été dans la même situation que moi.
Je trouve la forge passionnante, j'ai eu un coup de cœur pour les lames damassé. Je ne vous cache pas que l'émission "le meilleur forgerons" à beaucoup aidé à mon envi de forger.
Je reste un néophyte dans le domaine, je ne cherche qu'a apprendre et voir si la forge sera un hobbies ou un métier de vie :)

Merci pour votre aide dans mon apprentissage et hâte de partager avec vous :)

Amicalement.

Avatar du membre
Guillaume
Modérateur
Messages : 11467
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:41
Localisation : Sud Haute Garonne

Re: Bonjour à tous ! :)

#2 Message par Guillaume »

Bonjour Aïmen.
Tu auras beaucoup à lire et de nombreuses personnes pour échanger ici.
Bon, autant te prévenir, le programme télévisé dont tu parles est loin de recevoir l'adhésion sur notre forum, pour un grand nombre de raisons... Disons que pour ma part, quand je veux voir des gars faire à peu près n'importe quoi dans le domaine de la "forge qui coupe", je regarde un épisode! Sans parler des doublages ineptes et des tests insensés!
Mais sois le bienvenu! ;-)

Aïmen
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2024, 13:59

Re: Bonjour à tous ! :)

#3 Message par Aïmen »

Merci :)

Je me doutais bien que cette émission ne serait pas vraiment populaire ici, mais il fallait bien quelque chose pour susciter l’envie ^^

Je constate la réalité au travers des lectures sur des site de forgerons ou sur YouTube. L’émission en question n’est rien d'autre que du divertissement :)

Mais oui je pense qu’ici je vais avoir de quoi me faire plaisir niveau connaissances :)

Avatar du membre
Guillaume
Modérateur
Messages : 11467
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:41
Localisation : Sud Haute Garonne

Re: Bonjour à tous ! :)

#4 Message par Guillaume »

C'est clair ! On doit pouvoir affirmer que tout à déjà été discuté et/ou expliqué dans le domaine de la coutellerie, ici !

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7856
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Bonjour à tous ! :)

#5 Message par Francis »

.

Bonjour et bienvenu... :D


Tiens, du moins spectaculaire mais plus sérieux, offert par notre ami Gérard: http://coustil.free.fr/

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
vieil alfred
Membre
Messages : 8365
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:04
Localisation : aux marches de bretagne

Re: Bonjour à tous ! :)

#6 Message par vieil alfred »

si tu nous précisais ta localisation d'une part
-ta formation et ton activité professionnelle d'autre part
ça permettrais de mieux savoir ce que on peu te conseiller
♪♫♣♥♪♫

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6410
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Bonjour à tous ! :)

#7 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Te voilà déjà bien motivé…et tu es tombé au bon endroit pour t’aider et t’accompagner dans ce sens ;-)
Aïmen a écrit : 29 mars 2024, 14:11 Je découvre qu'il y a une vraie communauté de forgerons, j'espère trouver des personne qui ont déjà été dans la même situation que moi.
vieil alfred a écrit : 29 mars 2024, 18:02 si tu nous précisais ta localisation d'une part
-ta formation et ton activité professionnelle d'autre part
ça permettrais de mieux savoir ce que on peu te conseiller
Oui, il y a une bien belle communauté autour de la forge, coutellerie…et bien d’autres qui touche à ce domaine.

Répondre aux questions que notre ami Viel Alfred te rappelles, permet d’ouvrir des portes (des membres du forum qui peuvent être proche de chez toi, et partager des choses avec eux, etc…) et de ce fait bien d’autres pistes qui s’ouvrent, entre autres… ;-)

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
Maxime
Membre
Messages : 1329
Enregistré le : 24 avr. 2020, 10:54

Re: Bonjour à tous ! :)

#8 Message par Maxime »

Salut, Bienvenu !

Pour ma part c'est passé d'intérêt à passion à passion autofinancé à une bonne part de ma vie pro maintenant.
Si jamais tu veux en discuter !
Et oui, donne nous ta localisation ça aidera ;)

Avatar du membre
GeoffroyBelgique
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 19 nov. 2022, 17:04

Re: Bonjour à tous ! :)

#9 Message par GeoffroyBelgique »

Bienvenue!

Moi j'adore regarder le "Meilleur" :lol: :lol: :lol: Forgeron quand j'ai pas envie de réfléchir et avec quelques bières. C'est aussi l'occasion de voir ce qu'il ne faut pas faire. Mais il y a quand même de temps en temps des candidats crédibles.

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bonjour à tous ! :)

#10 Message par Anghirrim »

Bienvenue !
Amicalement. Thomas.

Répondre