Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

bonjour bonjour

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
greg78
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 25 juil. 2023, 08:28

bonjour bonjour

#1 Message par greg78 »

je me lance doucement dans la coutellerie , à temps perdu comme on dit . je suis du 78 ( yvelines , Iles de france )
j ai toujours été autodidacte . A la base j ai développé des branches d'une sté de recyclage , collecte etc ...
La coutellerie est un vaste sujet ou se mêle la science et l angle de vision des choses de chacun . enfin c est ce que je ressens .
j ai commencé en stock removal , et je me suis aussi un peu essayé à la forge .
J ai une forge à gaz 2 feux .
ici pour échanger , partager , en toute simplicité , prendre des conseils .
bien à vous !
Modifié en dernier par greg78 le 26 juil. 2023, 18:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 9074
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: bonjour bonjour

#2 Message par adrix »

bienvenue Greg !
que fais tu dans la vie ?

Avatar du membre
Romain J
Membre
Messages : 1295
Enregistré le : 12 août 2019, 22:09
Localisation : Maine-Et-Loire, Angers.

Re: bonjour bonjour

#3 Message par Romain J »

Bienvenue :sm6:

greg78
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 25 juil. 2023, 08:28

Re: bonjour bonjour

#4 Message par greg78 »

merci a vous . Sinon , je suis au chômage . du coup , comme j ai du temps , et bien je m éclate a mon rythme et suivant les moyens , car c est assez onéreux en consommable

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 9074
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: bonjour bonjour

#5 Message par adrix »

Greg, si on te demande ce que tu fais dans la vie, c'est pour savoir quel métier tu fais ou faisait...
histoire d'évaluer si tu as les bases techniques, ou si il va falloir expliquer plus en détail
lorsque on discute, il est bien de savoir si on parle à un médecin, un mécanicien ou un boulanger...
comme tu as pu lire dans le post "pour se présenter"
merci pour cet effort !

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: bonjour bonjour

#6 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

greg78
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 25 juil. 2023, 08:28

Re: bonjour bonjour

#7 Message par greg78 »

Pas de soucis Adrix 😉! j étais dans le milieu du recyclage , débarras ! chauffeur PL , manutentionnaire etc ... Mais je suis assez bricoleur , j ai pour habitude de réparer ou améliorer les choses . J ai fait ma maison quasi moi même ... sauf fondation et électricité en gros ( enfin pour ce dernier j ai fait le manœuvre en passant tous les câbles ) ... j ai horreur de la mécanique , mais j ai tout de même changé plaquettes étrillés et des bricoles ... voilà voilà .. effectivement important de savoir à qui l on parle , c est une grande intelligence que celle de se mettre à la place de l autre ! la coutellerie est très intéressante car d une part c est un artisanat qui permets vraiment de personnaliser son travail , mais aussi sur le fait que s il y a des bases scientifiques , il y a des méthodes parfois diverses pour les mettre en application ou afin de parvenir a un résultat .. bref ... c est un domaine ancestrale qui n a pas fini d évoluer !

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 9074
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: bonjour bonjour

#8 Message par adrix »

merci greg78

Répondre