Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour de la Creuse

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Message
Auteur
Creusou
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17 nov. 2022, 16:02

Re: Bonjour de la Creuse

#21 Message par Creusou »

Maxime a écrit : 11 sept. 2023, 13:58 Salut et bienvenu !

Sérieusement ... Fabricant de catapulte, c'est pas anodin !
Bien joué en tout cas ;)

C'est ton activité principale si ce n'est pas indiscret ?
Niveau clientèle c'est plutôt restreins comme domaine !
Merci !
En fait je suis dans le spectacle historique et mes principaux produits tournent autour des "catapulte et canons".
La vente de "catapultes" reste exceptionnel.

Creusou
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17 nov. 2022, 16:02

Re: Bonjour de la Creuse

#22 Message par Creusou »

thomas fernandez a écrit : 12 sept. 2023, 08:30 Ha bein, ça valait le coup de te demander quelques photos… :sm3: :sm2:

C’est un travail splendide et fabuleux…un grand BRAVO :!:

De plus ça a l’air d’être vraiment de la vrai reproduction histo …au plus proche de ce qui était fait ? Je veux dire par là, qu’il n’y a pas de matériaux moderne type visserie (même si il y en a un peu, je me doute) …ou autres mais plutôt des assemblages, etc…comme avant.

Plus jeune (menuisier de métier) j’avais proposé mes services à un château situé dans le Tarn (proche de lieu d’enfance) pour justement essayer de reproduire un ouvrage de ce type….On m’avait pris pour un illuminé :roll: …et rein ne c’était fait :? Et aujourd’hui, je suis situé au milieu des châteaux Cathare (Aude), j’aurai bien plus de chance (et de bouteille/métier :D ) mais je ne peux physiquement plus.

En tous cas, un grand merci de nous avoir partager ça ici :sm2: Et si le coeur t’en dit, n’hésites pas de continuer :D :sm11: , si tu as d’autres projets de ce type ;-) Il y a bien des sections où tu peux publier ça (Section/rubrique bois, discuter d’autres choses, etc…)
Merci aussi !
Pour ce qui est des boulons .... :oops: y'en a un peu mais le minimum possible....

SIOUM
Membre
Messages : 4130
Enregistré le : 31 mai 2007, 11:40
Localisation : thonon les bains /hte savoie
Contact :

Re: Bonjour de la Creuse

#23 Message par SIOUM »

Salut Creusou...
je suis de hte Savoie, et je participe depuis une vingtaine d'année a une grande fête médiévale, a st julien en genevois ( a coté de Genève ), les grandes médiévales d'Andilly, et ils ont, depuis une quinzaine d'année, une catapulte comme la tienne ( la plus grosse )...
C'est ton oeuvre, ou bien...
En tout cas, beau travail, c'est génial
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

Creusou
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17 nov. 2022, 16:02

Re: Bonjour de la Creuse

#24 Message par Creusou »

SIOUM a écrit : 11 oct. 2023, 20:14 Salut Creusou...
je suis de hte Savoie, et je participe depuis une vingtaine d'année a une grande fête médiévale, a st julien en genevois ( a coté de Genève ), les grandes médiévales d'Andilly, et ils ont, depuis une quinzaine d'année, une catapulte comme la tienne ( la plus grosse )...
C'est ton oeuvre, ou bien...
En tout cas, beau travail, c'est génial
Salut SIOUM
Merci !
Et non elle ne sort pas de chez moi !
Un jour peut être je serai invité à Andilly ....

jesusmariejoseph
Membre
Messages : 800
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:30
Localisation : Lusitanie
Contact :

Re: Bonjour de la Creuse

#25 Message par jesusmariejoseph »

c'est malin j'ai envie d'une catapulte maintenant...

bienvenue

Creusou
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17 nov. 2022, 16:02

Re: Bonjour de la Creuse

#26 Message par Creusou »

jesusmariejoseph a écrit : 18 oct. 2023, 18:29 c'est malin j'ai envie d'une catapulte maintenant...

bienvenue
Héhé !!!
ça tombe bien : j'en fabrique !

Répondre