Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Nouvel inscrit

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
bordeluche33

Nouvel inscrit

#1 Message par bordeluche33 »

Bonsoir à tout , je suis jeune retraité qui a découvert sur le net la fabrication d'une lame en damas j'ai trouvé cela tellement beau que depuis , je me suis lancé dans la fabrication des couteaux pliants . Voyant tous ce que vous faites sur le site, étant un débutant amateur j'aurai beaucoup de conseils a vous demander . Merci d'avance (j'ai réalisé 5 ou 6 pliant de différant mécanismes mais , voyant ce que vous réalisez ,je n'ose pas poster de photos ) Bonsoir et bonnes fêtes à vous tous .

Avatar du membre
vieil alfred
Membre
Messages : 8310
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:04
Localisation : aux marches de bretagne

Re: Nouvel inscrit

#2 Message par vieil alfred »

avec un nom pareil! j suppose que tu habite """aux capucins""

bienvenue mais c'est bien aussi avec un prénom, un age et voir une branche technique

des fois ????on dit pas la même chose, a un percepteur, ou a un mécano, c'est selon
♪♫♣♥♪♫

Avatar du membre
JPB
Membre
Messages : 2635
Enregistré le : 23 nov. 2016, 10:02
Localisation : Auvergne- 63 - Livradois Forez (proche Thiers)

Re: Nouvel inscrit

#3 Message par JPB »

vieil alfred a écrit : 24 déc. 2017, 21:10 avec un nom pareil! j suppose que tu habite """aux capucins""

bienvenue mais c'est bien aussi avec un prénom, un age et voir une branche technique

des fois ????on dit pas la même chose, a un percepteur, ou a un mécano, c'est selon
+ 1 :!: Bienvenue au club ! Il n'y a pas de honte à montrer ses photos de réalisations même si elles ne sont pas au top ;-)
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

Pcachou
Membre
Messages : 3172
Enregistré le : 05 janv. 2013, 08:04
Localisation : A coté de Dijon

Re: Nouvel inscrit

#4 Message par Pcachou »

JPB a écrit : 25 déc. 2017, 09:33
vieil alfred a écrit : 24 déc. 2017, 21:10 avec un nom pareil! j suppose que tu habite """aux capucins""

bienvenue mais c'est bien aussi avec un prénom, un age et voir une branche technique

des fois ????on dit pas la même chose, a un percepteur, ou a un mécano, c'est selon
+ 1 :!: Bienvenue au club ! Il n'y a pas de honte à montrer ses photos de réalisations même si elles ne sont pas au top ;-)
Salut et bienvenue ;-) et en plus çà peu amener des conseils
Pascal

bordeluche33

Re: Nouvel inscrit

#5 Message par bordeluche33 »

Bonjour a tous bonne année à vous et à vos proches. Effectivement avec un prénom c'est mieux,François 58 ans retraité mécanicien d'entretien dans une grosse boite, non je n'habite pas aux Capus , je suis à 20 kms de Bordeaux plus exactement St Médard en jalles .Depuis que je suis inscris, vous êtes mon livre de chevet et ,je me régale en lisant tous les sujets .Actuellement j'ai en projets ,une FAG (petite bouteille de gaz) et un petit backstand , avec tous les posts sur le site j'ai de quoi m'instruire !!!!! Pour les photos de mes coteaux dés que je fais des photos potables je les posterai .

Avatar du membre
vieil alfred
Membre
Messages : 8310
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:04
Localisation : aux marches de bretagne

Re: Nouvel inscrit

#6 Message par vieil alfred »

fait pas sauter la ""poudrerie ""!!!!!avec le gaz
♪♫♣♥♪♫

bordeluche33

Re: Nouvel inscrit

#7 Message par bordeluche33 »

Elle m'a fait bosser pendant 34 ans ,ça serait dommage !!!!!

plume
Modérateur
Messages : 15156
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

Re: Nouvel inscrit

#8 Message par plume »

bienvenue jeune vieux :D
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Avatar du membre
GM
Modérateur
Messages : 9173
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:43
Localisation : Sarthe, Proche la ferté bernard
Contact :

Re: Nouvel inscrit

#9 Message par GM »

Bienvenue.

bordeluche33

Photos

#10 Message par bordeluche33 »

Bonsoir , comme prévu je vais essayer d'envoyer des photos ,c'est pas gagné !!!!! Merci pour vos commentaires .
IMG_3247.JPG
IMG_3159.JPG
IMG_3245.JPG
IMG_3244.JPG
IMG_3243.JPG
IMG_3242.JPG
IMG_3246.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Nouvel inscrit

#11 Message par adrix »

:ok:

Avatar du membre
JPB
Membre
Messages : 2635
Enregistré le : 23 nov. 2016, 10:02
Localisation : Auvergne- 63 - Livradois Forez (proche Thiers)

Re: Nouvel inscrit

#12 Message par JPB »

Eh bien bordeluche , tu te débrouilles bien pour des premiers couteaux !! Tes photos sont merdiques mais on voit quand même que le travail n'est pas fait par un amateur avec "deux mains gauches" ;-)
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

Répondre