Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
bushi893

Bonjour

#1 Message par bushi893 »

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans et j'habite dans les Vosges du nord. Je travaille dans des bureaux et je forge pour le plaisir depuis que je suis revenu en France.J ai passé plusieurs années au Japon, je suis rentré car tout simplement avec le temps je me suis rendu compte que j'étais plus fait pour travailler 55h par semaine et passer 4h dans les transports par jour... ca ne laisse plus beaucoup de temps pour faire autre chose.

Au début, j'avais beaucoup hésité entre une forge à gaz ou à charbon puis finalement je me suis fabriqué une forge à charbon. Ce qui m'avait refroidit rapidement pour la forge à gaz c'etait de devoir être amener à faire ces propres brûleurs, après je me trompe peut-être mais je n'avais rien trouvé en Europe dans des prix raisonnables, de plus, le ferronnier chez qui j'étais me l'a déconseillé parce que cela fait beaucoup de bruit et met pas mal de temps pour chauffer. Du coup, j'utilise du charbon de forge pour travailler l'acier, celui qui est utilisé par les 3 artisans du coin et du charbon de base (barbecue) pour la trempe et la normalisation. Côté métaux utilisés, la liste n'est pas longue, du xc75, du blue paper steel et de la récupération (outils ou chaines de tronçonneuses usés). Je fais des couteaux, ce que j'aime le plus ce sont les yanagiba et les kiritsuke, je forge aussi des outils par exemple des couteaux à cuir, kawabocho, pour ma femme. Je fais la trempe à l'eau savonneuse et la révélation du damas au café, pas spécialement envie d'avoir à stocker de l'huile, du percholure de fer, bicarbonate de soude, etc Sinon quoi dire d'autre ... je n'ai pas de backstand ou de machine pour le bois, peut-être un jour quand j'aurais plus de place et d'argent.

Bref, au plaisir :)

Pcachou
Membre
Messages : 3172
Enregistré le : 05 janv. 2013, 08:04
Localisation : A coté de Dijon

Re: Bonjour

#2 Message par Pcachou »

Salut et bienvenue ;-)
Pascal

Avatar du membre
Guillaume
Modérateur
Messages : 11438
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:41
Localisation : Sud Haute Garonne

Re: Bonjour

#3 Message par Guillaume »

Merci de ta présentation.

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Bonjour

#4 Message par adrix »

Bienvenue ici!

jc81

Re: Bonjour

#5 Message par jc81 »

Bienvenue !

Avatar du membre
rahansor
Membre
Messages : 3996
Enregistré le : 06 avr. 2015, 21:20
Localisation : ariège
Contact :

Re: Bonjour

#6 Message par rahansor »

Salut et Bienvenue!
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

Répondre