dague à servir

thomas fernandez
Membre

Re: dague à servir

#11 Message par thomas fernandez » 17 nov. 2017, 08:09

Bel objet, une ligne bien sympa, mais un peu trapu pour une dague à servir. Au vue du travail, tu aurais pu continuer sur une épée médiévale.

PS: je n'aime pas les critiques sur les photos, car nous sommes avant tout des couteliers/forgeron ou pas forgeron...et pas des photographe, le but pour moi est de partager son travail, mais il faut dire que pour ce coup ci, on aurait pu mieux apprécier le fibrage du vieux fer sur la garde ou autre ;-) . Mais le prends pas au mot, je ne suis pas un dingue de la photo non plus et comme j'ai dis l'essentiel est de partager son travail avant tout (sa n'engage que moi :sm6: )

merckysail
Membre

#12 Message par merckysail » 18 nov. 2017, 18:29

C'est effectivement médiéval comme forme et montage, j'ai forcément été influencé par mon voisin Gael Fabre que je vais voir parfois, après la forme de la pointe est selon moi efficace pour servir, la lame est fine et souple un peu mais large, selon moi bien servir ce n'est pas seulement pénétrer, c'est créer une hémorragie massive entraînant une mort quasi instantanée, une lame fine, large et tranchante++ fait une plus grosse brèche dans le vaisseau où le cœur d'où désamorçage de la pompe et perte de conscience immédiate. Mais ce n'est que mon avis...

gefail
Membre

#13 Message par gefail » 28 nov. 2017, 21:31

C'est une très belle dague. J'aime beaucoup la ligne et les proportions. Par ailleurs, beau travail de forge !
Pour la trempe sélective, as-tu enduit ou bien as-tu pratiqué une chauffe sélective ?

jackbruneau
Membre

#14 Message par jackbruneau » 29 nov. 2017, 14:01

Belle réalisation :ok:
Mais elle méritait du sambar :D
Celui qui se perd dans sa passion
Perd moins que celui qui perd sa passion.
A.Jardin

GM
Modérateur

#15 Message par GM » 29 nov. 2017, 17:17

Beau boulot.

JPB
Membre

#16 Message par JPB » 29 nov. 2017, 20:34

Bel objet, et beau travail . Les gouttières forgées c'est le top . c'est réussi. Moi aussi j'ai toujours eu envie d'essayer ainsi en réalisant des matrices.(projets futurs!!)
Pour le reste, mêmes observations que la plupart des collègues: (ça saute aux yeux et ce fut mon impression immédiate ) pas assez pointue pour servir un animal au cuir tanné ( la pointe doit rentrer sans effort !). J'aurais plutôt vu le sujet intitulé "dague médiévale" là c'était parfait ;-) . Tu as fait une pointe d'épée médiévale, fort réussie ainsi que le montage. :P
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

fragaria vesca
Membre

#17 Message par fragaria vesca » 29 nov. 2017, 20:45

Effectivement très bel objet.

Répondre

Revenir à « Photos de vos couteaux droits »