Acier fondu

R_madrun
Membre

Re: Acier fondu

#31 Message par R_madrun » 02 mars 2017, 19:20

Allez je déterre pour un petit retour sur une plaquette de ce lingot...
Que tu a eu la gentillesse de me donner, mieux vaut tard que jamais... :lol:
J'ai regardé ce truc avec respect pendant près d'un an, faut dire...
Il était sur mon bureau, "exeprès" pour l'avoir dans les pattes tout les jours...
Bref y a pas si longtemps, j'ai voulu oser, mais là j'avais perdu le mail ou tu me donnais les tº toussa...
Je me rappelais, juste pas monter à 1000º, ou ça chie...
Et t'était pas là, je sais plus pourquoi et impossible de mettre la main sur ce foutu, mail...
Je suis long à me décider, mais une fois que c'est fait, c'est tout de suite... :lol: :lol:
Donc? Ben j'ai été demander à l'acier ce qu'il en pensait, lui et il m'a bien gentiment répondu, dans le creux de l'oreille, imagine... :sm2: :sm2: :D

Image

Tu peux changer le titre, je pense, et (re) mettre wootz, le dessin est extrêmement fin, mais très plaisant...
En fait t'a réussi du premier coup... Chapeau l'artiste :sm6:
C'est trempé à l'huile, sélectivement, tu m'a dit, après coup, que c'était joueur, mais bon c'était fait et la lame n'a pas bougée d'un cheveux, ni tapé...
Mes éprouvettes à la con, disaient que je passais et à quelles tº je passais... ;-)
Du coup j'ai une ligne de trempe, comme récompense :sm2: :sm2:

Allez on va dire que j'ai le luc bordé d'anchois, ou mettre ça "sul" compte, de la chance du débutant...

Image

Ha zut non! j'ai fais deux lames dans le même lopin, je ne les ai pas forgées, ni trempées le même jour, mais j'ai appliqué le même process, dans les mêmes conditions...
Et j'obtiens le même résultat, dis donc... 8O
On gagne pas, si facilement, deux fois de suite au loto y a un truc. :lol: :lol:

Je monterais le couteau un peu plus tard, il est pour moi bien sur, et j'ai 5 couteaux à faire d'ici la fin du mois, ce qui fera 25 en 4 mois.
Je vais vous commander des couteaux, pour vous faire connaître ici, Les Couteaux de l'Ogre, c'est en train de devenir une boutique en ligne.
J'ai plus de temps pour autre chose et je peux plus continuer à la main, mais même, j'ai jamais aimé l'usine
La Pep fait un travail du tonnerre, pour mettre tous ça sul oueb et y de la place ici, une saine émulation sur ce petit marché, c'est un plus, pas un moins. ;-)
On en cause, par mail...
Encore merci pour cette ferraille, qui m'a donné pas mal de fils à retordre, mais surtout beaucoup de plaisir à travailler... :sm6:

La bise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

rahansor
Membre

#32 Message par rahansor » 02 mars 2017, 20:45

waouh! :sm3: :sm3: bien ouèj Marc!.... et Trambert! :sm2: :sm2:
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

R_madrun
Membre

#33 Message par R_madrun » 02 mars 2017, 21:14

Merci poto, mais j'ai juste fais la petite main, dans l'histoire...
C'est le Trambert qu'a fait du bel acier, moi j'ai juste essayé de pas faire le gâte sauce, par respect pour son travail, les heures, le gaz.
Et la gentillesse du gars qui te l'offre, en disant "t'sai, c'est juste une ferraille, j'ai bien envie de voir ce que tu vas en faire", après tu pense, y a pas le choix faut se sortir un peu les doigts.
Y a un invisible, aussi dans cet affaire, c'est Don Alfred, (qui veux faire croire ici qu'il est vieux ) sans les conseils de qui, bref vous avez comprit... :sm6:
On voulais, surtout voir, s'il y aurait une différence, du fait que je forge au marteau, pas au pilon.
Ben y a pas photo. :D
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

GEONEMO
Membre

#34 Message par GEONEMO » 02 mars 2017, 21:45

... Y'en a qui s'amusent, ici! Jolies lames, joli grain...
MANU

R_madrun
Membre

#35 Message par R_madrun » 02 mars 2017, 21:52

:lol: merci Géo... :sm6:

Stéphane
Membre

#36 Message par Stéphane » 03 mars 2017, 19:18

Superbe résultat !

Moi aussi j'ai un bout de wootz qui attend ... mais j'en suis encore au stade de le laisser doucement murir ... :D

R_madrun
Membre

#37 Message par R_madrun » 03 mars 2017, 20:07

Oui je sais, que t'en a un bout... :D Sur ce coup là on est plusieurs, à attendre de voir ce que tu vas faire, de c'te ferraille... :lol: :lol:
C'est pas pour te mettre la pression, hein? Je te taquine...
Puis faut cueillir à point, ça mûrit p'tit à p'tit, faut surveiller le bon moment... :sm6:

Les lingots suivants, bénéficient de la ténacité du Trambert, à pas lâcher l'affaire et de son goût à perfectionner son process...
Ainsi que des conseils avisés de qui qui vous savez...
( Malgré le respect que je lui porte, je ne dis plus Don Alfred, de peur qu'il ne me coupe les oreilles en pointes pour essayer la lame... 8O :lol: :lol: ).
Le système dendritique est plus développé et la recette meilleure.
J'ai une autre plaquette, qui s'approche du point de cueillette... :sm2: :sm2:
Dernière modification par R_madrun le 03 mars 2017, 20:42, modifié 1 fois.

adrix
Membre

#38 Message par adrix » 03 mars 2017, 20:36

Bien joué Marc Henri
Sont belles ces lames...

R_madrun
Membre

#39 Message par R_madrun » 04 mars 2017, 03:40

C'est cool que tu passe, Adrien, je voulais te remercier pour le WIP "comment faire des photos avantageuses"... 8O
Ça m'a bien servit, sur ce coup là... :lol: :lol: :lol:
Elles sont pas si bien en vrai, ces deux lames, mais tu répète à personne, hein?
Pis le truc pour les tofs, on le garde pour nous, dac?

Puisqu'on parle de petits secrets, je me rend compte que j'ai oublié de remercier quelqu'un.
Puisqu'il s'agit de secrets, on en le nommera pas... Il se reconnaîtra... :D

Remerciement à un wootziste anonyme:

Je sais bien que ta lettre d'information, révélant la recette secrète du zag est arrivé par erreur, sur ma boite mail...
Elle était adressée à tes clients et amis, impossible de se tromper...
Je ne peux me compter, évidement dans aucunes de ces deux catégories. ;-)
Les informations néanmoins, tombant à point nommées, juste lorsque j'en avais besoin, je n'ai pas pu m'empêcher de les utiliser.
( le luc bordé d'anchois, j'ai jamais nié, hein?)
Je ferais bien un retour, la dessus, mais je respecte le caractère privé des ces informations.
Donc, merci de ton erreur et bénis soient les actes manqués. :sm2: :sm2: :sm2:
J'aurais du mettre ça dans le sujet: Les cons ainsi dansent dans les coins si denses...
Dernière modification par R_madrun le 04 mars 2017, 15:49, modifié 1 fois.

tranber5
Membre

#40 Message par tranber5 » 04 mars 2017, 08:16

Merci beaucoup pour tout !!
Elle sont superbes les lames ! Félicitations !

Vraiment félicitations à toi car sur les premier creuset ce n'était Pas tout à fait ça !!!

Comme tu dit merci beaucoup à Alfred pour tout ces conseils !!! :sm6:

Il fallait laisser le temps a l'acier de ce repose après un si long périple pour arrive sous d'autres l'attitude puis ensuite il fallait qu'une amitié s'installe entre vous et cet amitié à donner un super résultats !! :sm2:

Vue le nombre de mail ça peut arriver que ce soit perdu dans les méandre du Web !!!

Oui Trempé à l'huile je pense que c'est joueur mais si c'est bien passer c'est que c'était bien forger ;)
Puis belle ligne de trempe !!!

Ou alors si tu gagne 2 fois au loto faut partager :lol:

Merci beaucoup à toi !!!

Oui il y a une énorme différence entre pilon et marteau ! c'est bien ça, c'est un acier ou il faut pas être pressé !

Ya une autre personne qui en as un bout !
Et encore un autre en devenir !!

Faut la partager cet ferraille !! Puis suivant les techniques de forgé de chacun elle change, si c'est pas magique ça !
1 cigarette c'est moins 2 min de vie;1 verre d'alcool c'est 5 min en moins;et 1 journée de boulot c'est 8 heures en moins....

Répondre

Revenir à « Wootz, bas fourneaux et grappage »