Acier axe de verin

Quoi prendre, traitements, retours d'expériences, lâchez-vous ...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
adrix
Membre
Messages : 2862
Inscription : 27 août 2010, 12:10
Localisation : Gers

Re: Acier axe de verin

#11 Message par adrix » 22 sept. 2017, 16:45

Je rajoute que ton rond de 30 ne doit pas être recuit pour la résistance au cisaillement
Mais avoir des tt qui vont bien, sinon c'est mou
Et pour moi ce rond ne doit pas être soudé, mais glissé dans une chappe
Un peu comme pour une bielle par exemple

Avatar de l’utilisateur
ka
Membre
Messages : 7989
Inscription : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Acier axe de verin

#12 Message par ka » 22 sept. 2017, 19:02

Philippe91 a écrit :
21 sept. 2017, 23:46
ka a écrit :
21 sept. 2017, 18:59
Ben, si c'est la soudure …
c'est pas les soudures qui cassent mais à la limite des cordons et ça a été soudé au MIG avec du fil avec lequel mon ami soude ses grosses fabrications inox et même fer.
Alors pour répondre à ta question oui j'ai de quoi souder de l'inox je crois et
pour répondre à la mienne tu opterais pour quel nuance :idea: :?:
Je trouve ce fil intéressant et je pense que je vais attendre un peu encore pour arrêter mon choix sur la nuance.
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Répondre

Revenir à « Les métaux ... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités