lame de tondeuse

Quoi prendre, traitements, retours d'expériences, lâchez-vous ...
Guillaume
Modérateur

Re: lame de tondeuse

#11 Message par Guillaume » 10 mai 2017, 11:32

Désolé Semar, mais cela me parait plus qu'improbable. Le 100c6 n'est pas du tout inoxydable.
Je ne sais pas quel test de trempe tu as fait, mais comme le dit Madrun, si tu as des preuves, tu peux lancer un chantage auprès de cette entreprise...

Guillaume
Modérateur

#12 Message par Guillaume » 10 mai 2017, 11:44

Après une recherche rapide, j'ai trouvé le site indiquant ton info. C'est un revendeur étranger de pièces détachées, pas d'origine a mon avis, et qui a dû écrire une belle connerie, ou qui vend du matos pas aux normes...

Semar
Membre

#13 Message par Semar » 10 mai 2017, 17:59

oui je me doute parce que je suis quasiment sur de ce que j avance
j'avais fait les tt à l'oeil dans mon poêle à bois
et ps je sous entendait bien que c'était pas de l inox mais du 100c6 avec ce qui ressemble à une couche de chrome dur en surface
Je met les photos quand j'ai le temps

GM
Modérateur

#14 Message par GM » 10 mai 2017, 18:14

J'ai raté un épisode ou tu arrives à connaître la composition d'un acier en faisant un traitement thermique dans ton poêle à bois?

R_madrun
Membre

#15 Message par R_madrun » 10 mai 2017, 19:36

GM a écrit :J'ai raté un épisode ou tu arrives à connaître la composition d'un acier en faisant un traitement thermique dans ton poêle à bois?
Mais non :roll: ...
Il a appelé le fournisseur et le gars lui dit la nuance secrète des ses couteaux, pas aux normes...
Y a du suspense, tout de même, enquête dans les bas fonds de la coutellerie industrielle, qui nous vendent du 100Cr6 pas aux normes, à la place du bon inox, nan mais des fois...
C'est juste prouvé, par le tth dans le poil à bois, hein? C'est pas le fond de l'argumentation, pis de toutes façons on vois bien la couche de chrome plus dure autour...
Alors, si c'est pas une preuve, ça!...
Faut suivre GM, merde, si faut te raconter les épisodes que t'a manqué, on saura jamais le fin mot de l'histoire... :roll:
Pis faut suivre quoi! 8) c'est palpitant... :sm11:

@Semar, tu ferais mieux d'installer ton atelier, au lieux de courir les chimères...
Du 100Cr6 y en a dans toutes les poubelles de toutes les casses, les roulement quand y sont morts, on peu éventuellement en faire un cendrier, ou des couteaux artisanaux.
Ça n'a la valeur marchande que de son poids, à la ferraille...
Met ton enthousiasme, à lever ton marteau et à te faire un poste de travail ergonomique...
Comme d'ab, c'est pas méchant, c'est juste un ordre de priorité dans les préocupations, vu de ma fenêtre, enfin de mon balcon...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

la grenade
Membre

#16 Message par la grenade » 11 mai 2017, 07:22

cherche STUB , tu n'a pas une boite de mécanique dans ton coin ? mécanique générale, fraisage , tournage etc ils en utilise

ou commande une barre de c75 chez eurotechni ; le port n'est pas bien élevé, pour un port et emballage de 2 a 5 kg ils te comptent 16,01€

pour une barre de c75 (dnh7) 40x6 en 1 m ça va chercher 25/30 euros tout compris :roll:
ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

Semar
Membre

#17 Message par Semar » 11 mai 2017, 07:38

toujours juste madrun j'ai pas changé d'avis sur mesure objectifs mais c'est toujours bien de le rappeler 8)
l'histoire de la lame de t rancheur c'était pour info dans le contexte et histoire de causer
et claymore oui j'ai étudié dans le (notre ) coin et ya quelques fournisseurs susceptibles de pouvoir fournir de l'acier à outils mais pour les mêmes raisons d amateurisme je n'ai pas encore fait la démarche de les contacter
merci à vous

Répondre

Revenir à « Les métaux ... »