damas inox

Quoi prendre, traitements, retours d'expériences, lâchez-vous ...
bushi893
Membre

Re: damas inox

#21 Message par bushi893 » 27 oct. 2017, 13:20

ok, désolé.
j'ai l'impression de vous faire chier en posant des questions ou en vous demandant vos avis.
mon but n'est pas d'être passionnant, je me suis inscrit sur ce forum pour partager les connaissances autour d'une même passion.
si tu attaches tant d'importance à qui tu parles de quoi, ok, je ferai un post dans la rubrique présentez-vous.
effectivement là, on est plus en train de polluer le sujet que de partager des avis
si tu estimes qu'il faut que je fasse un autre sujet, j'en ferai un, je ne t'en voudrais pas si tu veux faire le ménage.

GM
Modérateur

#22 Message par GM » 27 oct. 2017, 13:37

Allons allons mes frères. détendons nous.
Présente toi, raconte un peu ce qui t'amène ici ça sera pas mal.

Et que chacun essaie de développer un peu ses questions et ses réponses pour le bien de tous.

Allez en pets

plume
Modérateur

#23 Message par plume » 27 oct. 2017, 13:39

C'est pas ça,on s'en fout de son post à Jera , on sait qu'il a eu son info et qu'il est surement déjà en train de bosser pour faire un truc cool :D ...ça peut continuer à causer en attendant

mais dans notre genre d'activités, si tu sais pas ce que t'as en face, c'est compliqué d'ajuster les réponses ou les discussions...
tu viens d'arriver; on a rien vu ni lu de toi ; sauf une... truc sur les bouteilles de gaz galvanisées ..., une intervention questionnée mais pas répondu sur "du charbon de base" et là maintenant une question parachutée sur le damas inox...
ça fait un peu papillon quoi :sorry:
comme ça coule de l'acier à coté aujourd'hui, je voudrai pas prendre le risque que tu te crames les ailes...
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

adrix
Membre

#24 Message par adrix » 27 oct. 2017, 16:01

adrix a écrit :
02 mars 2017, 11:27
N'importe quel inox en fait, 304 ou même martensitique comme 14c ou d2....
Le souci c' est la révélation, pas sur que le perclo marche bien
Et pas sur d'avoir du noir
Mais si tu arrive à creusé un des 2 aciers tu peut juste poussé sur le relief et c'est jolie
Faut préciser aussi pour quel usage le Damas inox...
Une lame, une mitre, un bijoux, une bitte d'amarage ...
Choisir les aciers c'est pas si simple en fait!

ka
Membre

#25 Message par ka » 27 oct. 2017, 18:48

bushi893 a écrit :
27 oct. 2017, 12:37
ka a écrit :
27 oct. 2017, 12:10
Il a déjà écrit qu'il ne souhaitait pas trop dévoilé ces projets :roll:
je sais pas trop ou tu as vu ca

Tu as raison il y a une confusion de ma part, sans abus de vendange tardive pourtant
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

jera
Membre

#26 Message par jera » 29 oct. 2017, 20:14

bon je reviens sur cette rubrique j'avais pas vue que çà avais continuer autan....
alors pour info c'étais pour faire mes alliances pour mon mariage , et bon plusieurs virus me contaminant gravement et n'ayant pas eu de bon résulta en damas inox j'ai fini par les faire en acier de bas fourneaux histoire de ..... pis vu que aux final on les portes pas bas l'histoire qu'elles soit inox ou non a perdu sont sens bref, sinon je remercie encore tout ceux qui on pris le temps répondre biz a vous tous
pis çà me sérviras quand méme défois que je me décide à faire des couteaux en sandwich damas inox et mise carbone (a voir si çà a du sens a part de l'avoir fait ) :D

isilnor
Membre

#27 Message par isilnor » 30 oct. 2017, 08:41

pourquoi pas, ça peut très bien faire sens pour des raisons esthétiques par exemple. ou parce que tu veux un tranchant dans un acier donné dont tu maitrises bien les TT. ou simplement parce que tu n'as pas le matériel pour traiter un tranchant en inox. ou autre chose encore...

Répondre

Revenir à « Les métaux ... »