Verhoeven...

Quoi prendre, traitements, retours d'expériences, lâchez-vous ...
Cuprite
Membre

#21 Message par Cuprite » 25 mars 2014, 18:51

Tu veux les différents fichiers pour faire avancer le chmilblik?

his_dudness
Membre

#22 Message par his_dudness » 25 mars 2014, 19:16

ouep

his_dudness
Membre

#23 Message par his_dudness » 30 mars 2014, 13:35

Hop ! Chapitre 10 totalement illustré mis en page et tout et tout ! :sm2:

Cuprite
Membre

Re: Verhoeven...

#24 Message par Cuprite » 30 oct. 2017, 08:16

Bonjour.

Si certains peuvent être intéressés par la traduction de ce livre (attention, des petits fragments, il n'est pas question du bouquin en entier, ce qui serait un problème vis à vis du copyright), et pour un usage très strictement personnel (toujours pour le copyright) à titre de documentation. C'est peut-être possible par une communication en MP et un échange de mail.
Ces morceaux choisis (en gros entre le premier chapitre et la fin de l'annexe B) ont été travaillés par plusieurs personnes, qui se reconnaîtront...
La traduction est la plus fidèle possible, mais certains termes techniques ont pu échapper à la vigilance des ouvriers. Toute remarque sera bienvenue.

Bonne journée.
C.

R_madrun
Membre

#25 Message par R_madrun » 31 oct. 2017, 15:01

Cool ce travail, je veux bien me charger de la relecture, affin de traquer les coquilles et autres erreurs qui se cachent dans le texte en Français.
Typique dans le résumé en première lecture, chap 2 alinéa 4 :" dont l'axe vertical correspond aux coordonnées de température, et l'axe vertical à la composition"...
Il y a deux axes verticaux dans la description du diagramme ;-)

Après, mais c'est un autre débat, on est en droit de se poser la questions de la légitimité du copyright d'un éditeur, qui ne s'est pas donné la peine d'une trad pour le tout petit marché français, hein?
Sur des infos aussi essentielles, pour les couteliers et les gens qui travaillent l'acier, c'est dommage que l'intérêt économique prime sur la diffusion de l'information...
Même si c'est légal, je trouve ça immoral :sm11:
Le forum bien sur ne peut que s'en tenir à l'aspect légal et c'est très bien comme ça...
Et l'éditeur n'est peut être pas si fermé que ça puisque il y a une trad allemande qui a vu le jour dans les mêmes conditions (traduites par des passionnés) dispo en .pdf avec son autorisation...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

Guillaume
Modérateur

#26 Message par Guillaume » 31 oct. 2017, 16:18

Ce projet fût lancé sur Metalco il y a des années et j'ai été un des premiers contributeurs. A l'époque, l'administrateur avait contacté Verhoeven concernant cette problématique de droits et nous avions essuyé un refus, du fait de la session récente des dits droits. A voir si la situation a évoluée, mais je n'ai pas les contacts nécessaires, ni la volonté de prendre ça en main.
Si quelqu'un souhaite le faire, je ne vois pas trop où est le problème, du moment que c'est à titre privé, et sans faire allusion à Forgefr.com ni à Metalco.
À ceux qui ont fait le gros du travail jusque là de donner leur avis sur la démarche. J'avoue qu'une traduction complète et officielle serait de bon aloi à mon sens.

Gérard Heutte
Membre

#27 Message par Gérard Heutte » 31 oct. 2017, 16:22

R_madrun a écrit :
31 oct. 2017, 15:01
.............................Après, mais c'est un autre débat, on est en droit de se poser la questions de la légitimité du copyright d'un éditeur, qui ne s'est pas donné la peine d'une trad pour le tout petit marché français, hein?
Sur des infos aussi essentielles, pour les couteliers et les gens qui travaillent l'acier, c'est dommage que l'intérêt économique prime sur la diffusion de l'information...
...........................
D'un autre coté (à moins que je me trompe) c'est un PDF téléchargeable pas un gros bouquin à 60$ voire plus ;-)
Et c'est de loin, à mon humble avis, le meilleur ouvrage sur le sujet.
Salutations et bon feu :sm2:

Répondre

Revenir à « Les métaux ... »