Chat en direct ?

plume
Modérateur

Re: Chat en direct ?

#11 Message par plume » 29 août 2017, 12:22

Ben désolé mon gars mais forgefr c'est une appellation pour un forum privé ouvert au public mais dont tu n'es pas le responsable ; donc tant que Fabien C ne t'as pas donné autorisation à le faire ben tu outrepasses largement ce qui t'es autorisé , particulièrement en tant que nouveau membre ....Donc tu me vires ça vite fait stp et tu restes à ta place re stp, en attendant qu'une discussion à double sens s'ouvre avec les responsables...là tu as fait les questions et les réponses tout seul en profitant des vacances ....l'intention est sûrement bonne mais la méthode est nulle.
Tu me fait signe dès que tu as viré ton truc, d'ici demain , sinon je te vire d'ici et bloque ton IP
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

plume
Modérateur

#12 Message par plume » 29 août 2017, 12:25

Par contre rien ne t'empêche d'ouvrir un compte à ton nom où viendront causer ceux que ta façon de procéder n'étonne pas et d'en donner ici le nom, mais sûrement pas forgefr , là tu fais n'importe quoi 8O :evil:
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

GM
Modérateur

#13 Message par GM » 29 août 2017, 12:48

Bon, plume a l'air un peu énervé mais en fait il doit juste être un peu énervé tu vois :lol:

En gros tu fais ce que tu veux avec ton nom mais avant d'utiliser le nom Forgefr tu attend d'avoir un accord. Ca pourrait être légal mais c'est surtout du savoir vivre.

Et puis j'ajouterais que c'est certainement très pratique ton truc mais comme dit plus haut il y a déjà des canaux de ce genre qui existent (plus ou moins), et surtout c'est un peu le contraire de l'esprit du forum où on essaie de faire des discutions constructives qui pourront aussi servir dans le futur aux simples lecteurs. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui on sait à peux près tous que le fer à béton ne fait pas de lames correctes alors que sur Facebook la question ressort toutes les 3 semaines.

voilà.
Sans rancune bisoubisou

plume
Modérateur

#14 Message par plume » 29 août 2017, 12:52

Et ici il a la fameuse doublette : gentil flic/méchant flic
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

GM
Modérateur

#15 Message par GM » 29 août 2017, 12:56

Pour une fois que c'est dans ce sens :sm11:

CouteauxQuoi
Membre

#16 Message par CouteauxQuoi » 29 août 2017, 13:02

Et dire que c'est ma faute tout ca 8) :lol:

'fin le topic quoi ! :lol:
On n'est pas un imbécile quand on veut tout apprendre mais on le reste quand on croit tout savoir !

plume
Modérateur

#17 Message par plume » 29 août 2017, 13:18

Non, toi t'as fais comme il se doit quand on a de bonnes manières
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Pandthere
Membre

#18 Message par Pandthere » 29 août 2017, 13:20

Hello,

Déjà, désolé pour l'utilisation du nom : j'ai fait ça tard et j'avoue que je n'y ai pas pensé spécialement, l'idée était juste que les gens qui y débarquent s'y retrouvent, étant donné que c'était une simple ébauche rapide. Il n'y a pas de problème là-dessus, j'ai fait une erreur et je m'en excuse encore.

Par contre, deux choses :

- Les menaces sont parfaitement inutiles, que ce soit ici ou en MP. Ca ne fait pas plus avancer le problème qu'un petit message du genre "eh, attention là ce que tu fais ça va pas". Et le fait que je sois nouveau ou non n'est pas en soi un argument.

- Je ne "fais pas les questions et les réponses en profitant des vacances" ou quoi que ce soit, la discussion est ouverte depuis plus d'un mois. Ca semblait intéresser certaines personnes, moi, aussi, j'ai juste créé quelquechose qui semblait manquer. GM dit que ces canaux existent "plus ou moins", peut -être, mais pour quelqu'un qui débarque, ils n'existent pas. Alors que les arrivants comme moi seraient certainement très heureux de pouvoir discuter un peu "en direct" pour vous connaître.
Ca n'avait pas vocation a remplacer ce forum extrêmement riche, mais seulement à le compléter, pour ceux qui le souhaitent. Personne n'est obligé de le rejoindre.

Bref, j'ai supprimé le salon, et tant pis pour ceux que ça intéressait. Désolé d'avoir tenté de faire quelquechose de constructif (même si visiblement je m'y suis mal pris), promis, je le ferais plus ;)

R_madrun
Membre

#19 Message par R_madrun » 29 août 2017, 13:22

Discorde ça s’appelle, ce truc...
Bien vu Starsky et Hutch, c'est p'tet légal, si le nom Forgefr n'est pas protégé, mais c'est très mal élevé...:lang: (entre nous vous pouviez commencer par virer le lien... ;-) )
Et peu respectueux des gens qui font que ce forum existe.
J'ai été regarder le truc et t'es tout seul sur ton fil de discute,là...
Demande toi pourquoi ??? :lang:
Le support choisi est très moyen et très indiscret de plus, avec confirmation de l’Émail qui sera vendu, à des boites de pourriels, c'est le business :twisted: ...
L'application proposé en téléchargement tente d’installer des backdoors (comme ses concurrents, hein ? c'est la mode...), mais c'est désagréable que quelqu'un essaie de mettre ses yeux, dans mon ordi... :twisted:
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

plume
Modérateur

#20 Message par plume » 29 août 2017, 13:28

Aucune menace juste l'énoncé d'un fait;
Et je trouve un peu gros que tu chipotes sur la manière de faire là…t'as pas vraiment de leçon à donner.
maintenant si tu veux chercher la petite bête et qu'on s'embrouille vraiment, pas de souci...mais viens avec des potes, tu risques d' avoir besoin d'aide 8) :lol:
Il y a des jours avec et des jours sans...on dira que c'était le second cas pour nous deux...
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Répondre

Revenir à « Des idées d'améliorations ? »